HYBRIS, un isolant alvéolaire 3 en 1 certifié ACERMI Communiqués | 05.06.18

Partager sur :
L’isolant alvéolaire HYBRIS est certifié ACERMI n°15/189/1047. Il permet de réaliser en une seule opération l'isolation thermique, phonique et l'étanchéité à l'air des toitures, murs et planchers. Il se présente en panneaux de 1150 x 2650 mm dans une large gamme d'épaisseurs (de 50 à 205 mm) pour une utilisation en murs maçonnés et en format de 1200 x 1145 mm pour une utilisation en rampants de toiture et murs ossature bois.
HYBRIS se compose d'une structure alvéolaire en "nid d'abeilles" innovante qui lui permet d'exploiter les qualités naturelles d'isolation de l'air et d'offrir une excellente performance thermique (λd 33).

Disposant d'une face réfléchissante, il permet d'atteindre par exemple en murs, associé à la lame d'air créée par l'ossature de fixation de la plaque de plâtre, une résistance thermique R = 3,75 m².K/W avec seulement 105 mm d'épaisseur.

HYBRIS bénéficie d'une certification ACERMI n°15/189/1047, de deux Documents Techniques d'Application*.

Étanche à l'air, à l'eau et à la vapeur d'eau, il permet de s'affranchir de la pose d'un pare-vapeur déporté. Il affiche également de très bonnes valeurs d'isolation phonique et offre un grand confort d'été en renvoyant jusqu'à 90% des rayonnements infrarouges.

À la fois léger et d'une grande rigidité mécanique verticalement, il ne s'affaisse pas dans le temps, évitant ainsi les risques de ponts thermiques dus au tassement. Ses performances d'isolation sont ainsi maintenues durablement.


HYBRIS est un matériau sain, sans formaldéhyde, phénol ou isocyanate. Il est classé A+ pour la qualité de l'air selon la norme ISO 16000. Environ 3 fois plus léger (9,5 kg/m3) qu'une laine minérale de forte densité, HYBRIS est très agréable à mettre en œuvre car il ne dégage aucune fibre irritante et ne requiert ni masque respiratoire ni lunettes de protection.

Enfin, HYBRIS est éligible aux aides à la rénovation énergétique incluant Crédit d'Impôts Transition Énergétique et Certificats d'Economie d'Energie. Il est fabriqué en France dans une démarche d'éco-conception " zéro déchet ", avec un très bon bilan environnemental faisant l'objet d'une déclaration selon la norme EN 15804.


* DTA n°20/15-349 du 06/05/2015 et n°20/16-373 du 30/06/2016 ont été respectivement délivrés aux procédés HYBRIS MUR et HYBRIS TOITURE pour 3 ans par le CSTB (secrétariat de la Commission chargée de formuler les Avis Techniques).

filter_list Sur le même sujet

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE

Le TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ est un des produits certifiés de référence d’ACTIS. Solution très connue et appréciée des artisans, son nom, enrichi au fil des évolutions produit, était devenu un peu complexe… TRISO-SUPER 12 BOOST’R’ devient TRISO-TOITURE : appellation clair, simple et mémorisable.
Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE

Isoler vos façades durablement avec l’isolant sain TRISO-BARDAGE

TRISO-BARDAGE est un isolant 3 en 1 (thermique, phonique et étanchéité à l'air) basé sur la nouvelle technologie alvéolaire brevetée TRIPLEX, qui offre une performance thermique élevée et durable, hiver comme été, avec une valeur de R = 3,80 m².K/W en installé avec 2 lames d’air (normes NF EN 16012 et NF EN ISO 6946) ainsi qu'une bonne isolation phonique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter