KARE, un dispositif intelligent pour prévenir les collisions engin-piéton Communiqués | 16.11.18

Partager sur :
Aujourd’hui, la collision entre un engin et un piéton est la 2ème cause d'accident dans le BTP (source : CNAMTS). De ce fait, pour prévenir ce risque et diminuer le nombre d’accident sur les chantiers, Kiloutou propose un dispositif de prévention des collisions engin-piéton : KARE. Une solution connectée dotée de 3 alertes bidirectionnelles pour assurer sécurité et visibilité sur les sites et les chantiers.

La solution KARE permet d'alerter simultanément l'opérateur de l'engin et le travailleur piéton. L'opérateur de l'engin va être averti de la détection du piéton dans la zone de risque tandis que le piéton sera alerté de la mise en danger grâce à des signaux audibles, visibles et vibrants présents directement sur son EPI.

Pour cela, le dispositif connecté se compose d'une balise RFID extérieure avec alarme sonore et lumineuse sur l'engin et d'un système d'alerte visuel et sonore en cabine. Le piéton, quand à lui, est équipé d'un gilet haute visibilité connecté via un badge RFID. Pour garantir la prévention de ce piéton, le gilet est doté d'une alarme visuelle (11 led), sonore (Bip) et vibrante alimentée par une batterie d'une autonomie de 12 heures, rechargeable via un port USB.

 

 

 

La solution est un dispositif proposé en partenariat avec le fabricant Eleksen et T2S* et basé sur la vigilance partagée.

*T2S est un fabricant localisé à Sorbiers dans la Loire. Il fabrique et commercialise des produits pour la sécurité et la signalisation routière.

Du 26 au 30 novembre, Kiloutou sera présent à Pollutec à Lyon Eurexpo. Hall 5, stand H165.

 

filter_list Sur le même sujet

Le stand DITEC au MADEexpo 2009 (Milan-Italie) - Batiweb

Le stand DITEC au MADEexpo 2009 (Milan-Italie)

Cette année encore les mots d'ordre pour Ditec ont été la sécurité, le design, la fonctionnalité et l'économie d'énergie, pour proposer aux secteurs résidentiel, commercial et industriel, les solutions technologiques les meilleures et les plus efficaces pour tout type de mouvement et de disposition architecturale.
QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès - Batiweb

QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès

Profils doux, arêtes arrondies, performances élevées et parfaite intégration quel que soit le contexte d'installation. La nouvelle barrière Qik, techniquement à l'avant-garde, représente la solution idéale pour contrôler en toute sécurité les accès dans les environnements où une intensité de passage moyenne-élevée est prévue: les hôtels, les banques, les centres commerciaux, mais aussi les copropriétés, les entreprises et les campings ont toujours l'exigence de gérer les accès aux espaces destinés au stationnement des véhicules, permettant leur utilisation exclusive aux seules personnes dûment autorisées.
Le désenfumage par Colt : sécurité, fiabilité, confort. - Batiweb

Le désenfumage par Colt : sécurité, fiabilité, confort.

La réglementation française impose le désenfumage dans la plupart des bâtiments. Colt est le pionnier du désenfumage en créant en 1954 le premier exutoire de fumées au monde après plusieurs incendies meurtriers dans l'industrie automobile. Riche de son expérience, la société Colt conçoit, installe et met en service des Dispositifs d'Evacuation Naturelle de Fumées et de Chaleur (DENFC) conformes à la législation en vigueur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter