L'ASPECT DE SURFACE ÉCO-CONÇU QUARTZ-ZINC® OBTIENT LA CERTIFICATION FOOTPRINT PROGRESS® Communiqués | 22.01.16

Partager sur :
L'ASPECT DE SURFACE ÉCO-CONÇU QUARTZ-ZINC® OBTIENT LA CERTIFICATION FOOTPRINT PROGRESS® Batiweb
Engagée depuis 2010 dans une démarche d'éco-conception de ses produits en zinc laminé, VMZINC® obtient la certification FOOTPRINT PROGRESS® pour son aspect de surface QUARTZ-ZINC® auprès du BUREAU VERITAS. Cette certification valide les progrès effectués grâce aux efforts d'amélioration continus apportés sur la ligne de prépatinage du QUARTZ-ZINC®.
Ils ont permis de diminuer les dépenses énergétiques et les volumes de consommables. Les impacts environnementaux ont ainsi pu être réduits de 5 % à plus de 70 % selon les indicateurs d'impact (exemple : - 15 % pour les indicateurs énergétiques). La marque, qui place les enjeux de la construction durable au coeur de sa réflexion, a pour volonté de proposer des produits en zinc laminé plus respectueux de l'environnement tout au long de leur cycle de vie, de la conception à l'étape du recyclage.
 
Pour délivrer pour trois ans* la certification FOOTPRINT PROGRESS®, le BUREAU VERITAS s'appuie sur les résultats** d'Analyse de Cycle de Vie du produit, et la prise en compte de la dimension environnementale dans le processus de conception et de développement de l'entreprise.   Le cahier des charges de cette certification repose sur des éléments de preuves documentaires, et sur les normes européennes et internationales d'évaluation environnementale des produits (ISO 14062, ISO 14040-44, ISO 14025 Type III, EN 15804…).
 
FOCUS SUR LE ZINC PRÉPATINÉ QUARTZ-ZINC®
 
Cet aspect de surface, créé par VMZINC® en 1993, est aujourd'hui disponible pour l'enveloppe des bâtiments : bardage, toiture, collecte des eaux pluviales, finition et ornementation. Sa teinte gris velours offre, dès la mise en oeuvre, l'apparence d'un ZINC NATUREL patiné et satiné. Lumineux et chaleureux, il évoque l'univers minéral. Le QUARTZ-ZINC® se marie harmonieusement aux autres matériaux (bois, brique, béton, verre…) révélant les architectures contemporaines ou plus traditionnelles, en rénovation ou pour les constructions neuves.
 
DR VMZINC® - PHOTOGRAPHE : P. KOZLOWSKI
 
DR VMZINC® - PHOTOGRAPHE : MARCEL LAM
 
* Sauf changement significatif sur la ligne de production du QUARTZ-ZINC® pendant cette période.
 
** Résultats réalisés par des experts externes ou par VMZINC®, conformément aux normes en vigueur (NF EN 15804…), et revus par tierce partie afin de garantir leur qualité.
 
 

Demandez votre documentation

 

filter_list Sur le même sujet

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804. Batiweb

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.
1er zinc engravé du marché : AZENGAR, la matière s’illumine Batiweb

1er zinc engravé du marché : AZENGAR, la matière s’illumine

VMZINC® lance AZENGAR®, le 1er zinc engravé du marché, et confirme avec ce nouvel aspect exclusif sa démarche pionnière et sa place de référent dans le traitement des aspects de surface. Cette matière expressive et originale, en rupture avec l’aspect traditionnel des prépatinés, «transcende» l’image du zinc et en renouvelle l’esthétique. Eco-conçu grâce à un procédé industriel inédit, il est le zinc le plus clair et le plus mat du marché. Il se distingue par sa surface hétérogène ponctuée d’aspérités, qui joue avec la lumière et marque les réalisations d’une touche intemporelle.
MADICOB, un grand nom du Désenfumage Batiweb

MADICOB, un grand nom du Désenfumage

Reconnu depuis plus de 25 ans comme une entreprise spécialisée dans le Désenfumage Naturel (Électrique, Pneumatique, Mécanique), notre professionnalisme validé par la certification ISO 9001 nous permet de concevoir et de proposer des solutions pour l’évacuation des fumées et la ventilation. Nos produits sont certifiés CE et répondent à la marque de qualité NF. Nous participons activement à la normalisation Européenne et Française en étant membre de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie) au sein de ces deux syndicats professionnels : le GIF (Groupement des Installateurs Français) et le GESI (Groupement français des industries Electronique de Sécurité Incendie).
BATIMAT 2013 : VMZINC® réinvente les couleurs du zinc: aspect de surface exclusif, nouvelle segmentation de l'offre et innovation pour l'enveloppe du bâtiment Batiweb

BATIMAT 2013 : VMZINC® réinvente les couleurs du zinc: aspect de surface exclusif, nouvelle segmentation de l'offre et innovation pour l'enveloppe du bâtiment

Après avoir créé l'évènement en 2005 avec PIGMENTO®, le 1er zinc coloré, VMZINC® innove une nouvelle fois et dévoile sur le salon BATIMAT, AZENGAR®, le 1er zinc engravé du marché. Ce nouvel aspect exclusif confirme la démarche de développement de VMZINC® et sa place de référent en matière d'aspect de surface.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter