L’ISO19650 : découvrez la nouvelle norme internationale dédiée au BIM Communiqués | 29.05.19

Partager sur :
L’ISO19650 permet aux organisations d’adopter une approche simplifiée et commune du BIM et du management de l’information. Elle représente une opportunité pour les organisations internationales collaborant sur des projets de réduire les activités inefficaces et optimiser le contrôle des coûts et des délais.

La norme ISO19650 est une norme internationale permettant de gérer les informations tout au long du cycle de vie d'un actif construit à l'aide du BIM. Il contient les mêmes principes et exigences de haut niveau que le BIM Niveau 2 et est étroitement aligné sur les normes 1192. Au premier trimestre 2019, les deux premières normes internationales de la série ISO19650 ont été publiées :

  • BS EN ISO19650-1 : Organisation et numérisation des informations sur les bâtiments et les travaux de génie civil, y compris le BIM - Gestion des informations à l'aide du BIM : Concepts et principes
  • BS EN ISO19650-2 : Organisation et numérisation des informations sur les bâtiments et les travaux de génie civil, y compris le BIM - Gestion des informations à l'aide de la modélisation des informations sur les bâtiments : Phase de livraison des actifs

Ces deux normes sont fondées sur les normes britanniques de management de l'information utilisant le BIM, à savoir les normes BS 1192 : 2007 + A2: 2016 et PAS 1192-2 : 2013.

Ecoutez notre webinar dédié à l'ISO19650, la nouvelle norme internationale pour le BIM.
Nos experts en certification BIM - Gary Pattison, Emilia Cardamone et Charlotte Broady – vous expliquent comment l'ISO19650 permet à votre organisation de continuer à prospérer grâce à un usage optimisé du BIM.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

La certification NF Habitat - NF Habitat HQE a le vent en poupe !

La certification NF Habitat - NF Habitat HQE a le vent en poupe !

Depuis son lancement en septembre 2015 par Cerqual Qualitel Certification, de nombreux acteurs du logement se sont engagés dans la nouvelle certification NF Habitat - NF Habitat HQE. Ce sont déjà près de 85 000 logements par an qui seront ainsi engagés chaque année dans la certification !
La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le groupe hôtelier YOTEL

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe hôtelier britannique pour son premier établissement parisien, YOTELAIR Paris Charles de Gaulle. L’hôtel, situé dans le terminal 2E de l’aéroport a été inauguré le 7 novembre 2016. Chacune de ses 80 chambres est équipée d’une toilette sous vide Evac 1,2 litres, et d’une boîte collectrice sous vide Evac pour un lavabo et une douche.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter