LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ ULTRAPLY TM TPO OBTIENT UNE ATEX DU CSTB POUR SA POSE P AR FIXATION MÉCANIQUE Communiqués | 18.07.17

Partager sur :
Poursuivant son développement en France, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS vient de se voir valider une nouvelle ATEx du CSTB pour sa membrane d’étanchéité ULTRAPLYTM TPO fixée mécaniquement*. Elle est l’une des premières obtenues sur le marché du TPO
Gage de qualité, la membrane d'étanchéité ULTRAPLY TM TPO garantit la performance et la fiabilité de la solution. Elle rassure ainsi :

 

- les étancheurs et maîtres d'oeuvre dans leur choix d'étanchéité,
- les contrôleurs techniques se déplaçant sur les chantiers pour homologuer la conformité avec la réglementation,
- les maîtres d'ouvrage qui réduisent leurs coûts d'assurance.

 

 

LA SOLUTION D'ÉTANCHÉITÉ POUR DES BÂTIMENTS ÉCO-RESPONSABLES

 

 


ULTRAPLY TPO - MANGO CENTRE LOGISTIQUE, BARCELONE (ESPAGNE)
CRÉDIT PHOTO : FIRESTONE BUILDING PRODUCTS










ULTRAPLY TPO - CRÉDIT PHOTO : FIRESTONE BUILDING PRODUCTS
La membrane ULTRAPLY TPO possède un bilan carbone parmi les meilleurs du marché de l'étanchéité des toitures terrasses**, en accord avec la future Réglementation Bâtiment Responsable 2018 (RBR 2018). Sa couleur blanche reflète les rayons solaires et participe ainsi au confort des occupants, notamment dans les bâtiments R<3 faiblement isolés (immeubles de bureaux, ouvrages commerciaux et industriels). ULTRAPLY TPO est une solution qui convient également aux systèmes photovoltaïques et de végétalisation respectueux de l'environnement. Pensée pour durer, la membrane ULTRAPLY TPO se dote d'une armature en polyester tissée, qui optimise la résistance au poinçonnement et à la déchirure. Elle protège des éventuelles tempêtes de grêles par exemple.
 
Légère (de 1.2 à 1,8 kg/m2), la membrane ULTRAPLY TPO peut être installée sur une étanchéité existante, sans dépose. Sa largeur maximale de 3 mètres et la soudabilité de ses joints à l'air chaud garantissent une installation rapide et économique. Flexible grâce à sa quantité importante de caoutchouc dans sa formulation, elle se manipule et se met en œuvre facilement. Les étancheurs susceptibles de poser la membrane ULTRAPLY TPO sont formés par FIRESTONE BUILDING PRODUCTS. Ils peuvent également être conseillés et accompagnés tout au long du chantier par l'assistance technique de l'industriel.

 

 

* ATEx A numéro 2395. Fixation mécanique employée dans plus de 90 % des toitures terrasses de FIRESTONE BUILDING PRODUCTS.
** Étude qui compare les solutions EPDM, TPO, PVC et Bitume modifié, quel que soit le système de pose. Source The Green Team.

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX - Batiweb

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

Spécialiste des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures terrasses, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx* de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM, dédiée aux toitures plates résidentielles, avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.
LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES - Batiweb

LES SYSTÈMES PERFORMANTS D'ÉTANCHÉITÉ EPDM ET TPO POUR L'ENSEMBLE DES TOITURES TERRASSES

En 1980, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, division du Groupe BRIDGESTONE, a pénétré le marché de l'étanchéité, proposant aujourd'hui une gamme complète de solutions : Systèmes d'étanchéité de toitures, Isolation et Systèmes d'étanchéité de bassins. À ce jour, elle a produit et installé plus d'1,5 milliard de m² de membranes d'étanchéité dans le monde. De la recherche à la mise en oeuvre, en passant par la production, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS assure un contrôle qualité à chaque étape afin de fournir des solutions qui répondent aux normes actuelles et futures de l'industrie. Ses 15 usines sont équipées d'installations modernes permettant de fabriquer des solutions durables. Elles ont obtenu les certifications ISO 9001 et ISO 14001, reflets de l'engagement de l'entreprise pour la qualité et la gestion environnementale.
LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES - Batiweb

LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ FIRESTONE RUBBERGARDTM EPDM CÉLÈBRE SES 35 ANS : CAS D’ÉTUDES DE DEUX CHANTIERS HISTORIQUES

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS, l’un des leaders mondiaux des membranes d’étanchéité synthétiques en EPDM et TPO pour toitures terrasses, célèbre les 35 ans de ses systèmes d’étanchéité RUBBERGARDTM EPDM. Mise en œuvre pour la première fois en 1980, dans l’État du Wisconsin (États-Unis), et toujours en service aujourd’hui, la membrane RUBBERGARD EPDM se distingue par sa durabilité exemplaire et sa capacité à avoir anticipé, il y a plusieurs années, les exigences actuelles.
FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO - Batiweb

FIRESTONE BUILDING PRODUCTS et DOME SOLAR* obtiennent une Enquête de Technique Nouvelle pour ROOF-SOLAR TPO sur membrane ULTRAPLY™ TPO

Les systèmes photovoltaïques en toiture sont de plus en plus plébiscités par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés. Centres commerciaux, immeubles de bureaux, logements collectifs, équipements scolaires ou de santé... ces ouvrages produisent leur propre énergie renouvelable ou la revendent conformément aux nouvelles ou futures réglementations (RE 2020, E+C-, BEPOS, HQE...). Une démarche qui contribue à réduire l’empreinte carbone des bâtis, tout en valorisant le patrimoine et en réduisant les factures énergétiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter