La nouvelle gamme de vis SSH par SIMPSON STRONG-TIE

Communiqué | 17.09.21
Partager sur :
La nouvelle gamme de vis SSH par SIMPSON STRONG-TIE - Batiweb
Les éléments clés pour un chantier optimisé ? La vitesse et facilité de pose ! La vis SSH a été créée par Simpson Strong-Tie pour répondre à ces objectifs. D’abord conçue pour la fixation de connecteurs, en particulier ceux nécessitant habituellement un grand nombre de fixations, ses possibilités d’utilisation et d’application sont désormais multiples, grâce à l’extension de sa gamme.

Zoom sur la vis SSH

Lancée à l’automne 2019, la vis structurelle SSH a su se faire une place sur le marché de la fixation pour connecteurs. Robuste, fiable et pratique, elle s’installe dans les perçages de gros diamètre des connecteurs pour permettre un gain de temps considérable à la pose, en attestant de bonnes valeurs de reprise de charge.
La vis, disponible en 7 déclinaisons à son lancement voit son offre s’agrandir. En effet, 21 nouvelles références viennent cette année compléter cette gamme, pour répondre aux besoins des professionnels en petites et grandes longueurs, faibles et gros diamètres.
Quel Intérêt ? Ces vis au filetage plus long (allant jusqu’à 200mm) permettent de reprendre des efforts plus importants dans les assemblages. Elles sont idéales pour la fixation de ferrures acier et pour les grandes sections de bois ou de CLT. Ces nouvelles vis SSH conservent leur revêtement Impreg+ qui permet une utilisation aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Leur pointe anti fendage et leur physionomie particulière leur permettent d’être installées sans pré-perçage.

Nouveau : la vis SSH est compatible au levage de panneaux bois !

Murs ossatures bois, CLT, planchers ou poutres... les vis SSH 12.0x60, SSH12.0x100, SSH 12.0x120 et SSH12.0x160 mm sont en effet compatibles avec les crochets dédiés au levage et au transport d‘éléments bois.

En quoi diffèrent-elles les unes des autres ? La reprise de charge variera en fonction de la référence de vis SSH choisie : plus la vis SSH et son filetage seront longs, plus sa résistance sera grande.

Ces références valent pour 3 applications de levage qui sont :

  • Les vis positionnées perpendiculairement au bois
  • Les vis inclinées pour suivre le sens de l’effort
  • Et les vis positionnées perpendiculairement au bois avec fraisage

La fiche technique de la vis connecteurs acier sur bois SSH a donc été complétée par nos équipes techniques, et dispose désormais d’un nouveau volet détaillant les performances pour ces vis selon le mode de levage et la vis SSH utilisée. Elle est disponible en accès libre sur notre site internet.

Ces nouvelles références de vis SSH viennent parfaire les solutions de fixations Simpson Strong-Tie, qui comprennent quelques 900 références de pointes et vis en bande ou en vrac. Avec 120 familles de fixations à son catalogue, la marque tend à répondre à toutes les applications de connexion et fixation bois rencontrées sur chantier.

 

filter_list

Sur le même sujet

RE2020 : la maison bois pour un avenir bas carbone - Batiweb

RE2020 : la maison bois pour un avenir bas carbone

La réglementation environnementale 2020 pour bâtiments neufs a un objectif : diminuer de 30 à 40% les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de la construction d’ici à 2030. Elle encourage l’utilisation de matériaux biosourcés, réintégrant le bois au cœur des projets de construction, pour les 10 prochaines années. Ecologique et fiable, la Maison Ossature Bois apparaît comme une solution actuelle mais aussi d’avenir pour les projets immobiliers individuels.
La complémentarité Simpson Strong-Tie se renforce! - Batiweb

La complémentarité Simpson Strong-Tie se renforce!

Notre gamme de pointes et vis s'élargit afin de présenter à tous les professionnels une solution globale pour tous les chantiers ! Déjà leader dans le secteur connecteurs, fixations et ancrages pour la construction, Simpson Strong-Tie® a acquis en 2017 Gbo Fastening, l'un des fabricants de fixations les plus réputés en Europe, fort d'un héritage de plus de 250 ans.
Les solutions CLT par Simpson Strong-Tie - Batiweb

Les solutions CLT par Simpson Strong-Tie

Forte de son savoir-faire de haute qualité en matière de connexions et fixations sur bois et pour béton et maçonnerie, Simpson Strong-Tie a développé une gamme spécifique pour répondre aux problématiques des systèmes constructifs en panneaux CLT. Un catalogue dédié à cette gamme complète, construit en collaboration avec les fabricants et industriels du CLT, vient d’être publié.
Bois.com dit OUI au Bois, le matériau qui ouvre le champ des possibles - Batiweb

Bois.com dit OUI au Bois, le matériau qui ouvre le champ des possibles

Neuf, rénovation, extension, surélévation, le bois se décline dans toutes les applications, qu’il s’agisse de structure, de façade, de décoration intérieure ou d’aménagements extérieurs. C’est le matériau durable et renouvelable « tous terrains » par excellence, qui s’adapte sans surcoûts aux sols les plus délicats. Le bois s’impose enfin, dans un contexte de plannings tendus, grâce à ses atouts de rapidité et de propreté liés au principe de la filière sèche. Pour toutes ces raisons, il est temps de dire « Oui au bois », le matériau qui ouvre vraiment le champ de tous les possibles.