La tuile Fériane, la tuile canal réinventée

Communiqué | 11.07.19
Partager sur :
La tuile Fériane, la tuile canal réinventée - Batiweb
Avec 4 cm de jeu longitudinal - le plus long de sa catégorie - Fériane® est une tuile en terre cuite dédiée aux projets de rénovation ou de construction neuve dans le Grand Ouest de la France. Performante et esthétique, Fériane® offre surtout de bonnes perspectives de rentabilité.

Conception optimisée pour une meilleure rentabilité

Fériane® est une tuile en terre cuite, de la famille des Grands Moules Fort Galbe d'aspect Canal, de format " 12 tuiles par m² " spécialement conçue par Monier pour les architectures du Grand Ouest de la France. Grâce à ses 4 cm de jeu longitudinal - le plus long de sa catégorie - elle s'adapte facilement à toutes les configurations de toiture. Un atout qui la rend particulièrement polyvalente, en neuf comme en rénovation : plus aucune coupe n'est nécessaire dès 3,10 m de longueur de rampant.

 

En plus du gain de temps lors de la mise en oeuvre, le nombre d'accessoires nécessaires à la finalisation du toit est également réduit, ce qui permet d'améliorer la rentabilité des projets. Feriane® offre par ailleurs un confort et une stabilité de pose.

Esthétique traditionnelle

Son esthétique authentique est particulièrement adaptée aux régions de l'Ouest, de la Charente à la Loire-Atlantique. En effet, son galbe canal et son cornet évasé imitent la forme des tuiles canal traditionnelles de la région. Son arête longitudinale associée à un fond courbe prononcé offrent un rendu esthétique de qualité une fois les tuiles posées. Et pour renforcer l'aspect traditionnel de vos toits, Monier met à disposition une gamme complète d'accessoires faciles à mettre en œuvre.

Reflétant les couleurs de vos régions, les 5 coloris de la tuile Fériane® ont été développés pour répondre à vos besoins de construction : Rouge, Colorado, Silvacane Littoral, Tons Variés Atlantique et Grenade (Nouveau coloris)

Qualité régionale 100% made in France

Fériane® est fabriquée en France, à l'usine Monier de Roumazières-Loubert (16). L'argile rouge vif qui est extraite localement est réputée pour la richesse de sa composition : un gage de résistance au temps et au gel.

 

La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb