Les systemes de chauffage par le sol électrique Raychem

Communiqué | 27.01.04
Partager sur :
Les systemes de chauffage par le sol électrique Raychem - Batiweb
Raychem lance une innovation : le chauffage par le sol électrique éco-énérgétique.
Basé sur le ruban auto-régulant, une invention Raychem, le système de chauffage éléctrique permet de réaliser un maximum de confort à une consommation d’énergie réduite.

T2Red+T2Reflecta : le système éco-énergétique idéal pour la rénovation

La solution de chauffage T2Red+T2Reflecta est tout à fait unique sur le marché. Elle associe le ruban autorégulant T2Red à la plaque rainurée T2Reflecta de 13mm. Cette plaque permet de réduire les pertes de chaleur grâce à ses propriétés d’isolation thermique. Le câble adapte automatiquement sa production de chaleur. De plus, son revêtement aluminium garantit une distribution uniforme de la chaleur sur toute la surface chauffée. L’ensemble procure une économie d’énergie de 20% ou davantage.

Le ruban T2Red se pose très facilement, avec un espace correct, dans les rainures pré-embouties des plaques T2Reflecta. Ensuite, pas besoin de mortier de remplissage : les sols en bois ou carrelés se posent directement sur les plaques. On peut également directement y appliquer la colle pour carrelage.

Le système T2Red+T2Reflecta est particulièrement adapté pour les sols carrelés, en bois, et les planchers stratifiés. Il s’adapte aux locaux de toutes dimensions et s’installe sur la plupart des supports, dans des zones humides ou sèches.

T2QuickNet

La trame T2QuickNet avec ruban chauffant préinstallé est la solution idéale pour la rénovation pour les sols carrelés. Ultramince (3mm), cette trame évite de devoir surélever les seuils. Grâce à sa face auto-adhésive, elle ne nécessite l’emploi ni de colle, ni d’agrafes. On la pose directement dans le mortier de remplissage, et elle ne nécessite qu’un câble d’alimentation.

La trame T2QuickNet garantit une température constante du sol. Son double conducteur la rend particulièrement durable. Elle s’installe sur tous les types de support suffisamment isolés et conformes aux réglementations en vigueur dans la construction.

T2QuickNet est disponible en kits prêts à l’emploi. Les kits T2QuickNet-90 comprennent une trame chauffante avec câble pré-attaché, un thermostat avec sonde (+tubage) et des instructions complètes d’installation. Pour les plus grandes surfaces, il existe aussi un kit de 10m² sans thermostat.

5 bonnes raisons de choisir le chauffage par le sol Raychem :

1/ vous pouvez effectuer les travaux dans un temps record , c’est le choix idéal pour la rénovation : pas de casse !
2/ Les commandes perfomantes, permettent d’adapter le système aux besoin de confort spécifique de l’utilisateur
3/ le cable autorégulant assure une efficacité optimale de consommation d’énergie
4/ il existe un système Raychem pour chaque type de sol
5/ vous bénéficiez d’une triple garantie pour votre tranquilité :
12 ans de garantie