NOUVEAU VRV 5 SÉRIE S : Discrétion visuelle et sonore Communiqués | 16.11.20

Partager sur :
La compacité est l’autre atout majeur de cette solution ! Avec une hauteur limitée de seulement 87 cm x 110 cm de longueur et 46 cm de profondeur, le groupe extérieur peut s’installer, tout en restant discret, en façade d’un bâtiment, sous une fenêtre voire, à l’abri des regards, en local technique.

Cette compacité remarquable, rapport entre ses dimensions et les niveaux de performance atteints, lui confère la possibilité de s’adapter à tous types de configurations (Jusqu’à 150 m² en rénovation et 300 m² en projet neuf ) : du petit tertiaire (commerces de centre-ville, banques …) à de gros projets de résidentiels et jusqu’à des projets de taille moyenne en tertiaire (immeuble de bureaux) grâce à la possibilité de grouper plusieurs unités VRV 5 S entre elles.

Sur le plan acoustique, Daikin a conçu un tout nouveau ventilateur asymétrique pour traiter le volume d’air de façon très silencieuse, puisqu’il conduit à l’atteinte d’un très faible niveau sonore moyen de seulement 50 dBA. De surcroît, celui-ci peut être encore réduit au cours de la nuit, de 2 dBA à 10 dBA pour arriver à un niveau sonore encore plus silencieux, de 39 dBA.

Si le besoin acoustique d’un projet est encore supérieur, Daikin a prévu la possibilité d’associer, à l’arrière du groupe, une grille acoustique et de prévoir l’installation du groupe en local technique pour un fonctionnement complètement silencieux et une parfaite dissimulation du groupe.

Un groupe fiable, durable et performant en ligne avec les objectifs de décarbonation

Le mini VRV 5-S fonctionne avec le réfrigérant R-32 qui affiche une empreinte 3 fois plus faible que le R-410A, lui permettant de diminuer drastiquement l’impact carbone de l’équipement, estimé à 70 % !

Le mini VRV 5-S se compose d’un nouvel échangeur de chaleur à 3 rangées, et d’un compresseur SWING. Ces deux technologies exclusives Daikin permettent une augmentation de l’efficacité énergétique saisonnière sur l’ensemble de la durée de vie du groupe, au-delà des exigences européennes en matière d’écoconception qui entreront en vigueur en 2021.

Comparativement à la précédente génération de VRV fonctionnant au R-410A, la 5e génération de mini VRV au R-32 affiche des performances en hausse de 5 à 10 %, avec un SEER compris entre 7 et 8, et un SCOP de 4.5 à 5, pour 3 tailles de puissance, de 12 kW à 18 kW.

Des contrôles sont en cours pour que la solution soit certifiée Eurovent dès la fin de l’année 2020.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

NOUVEAU VRV 5 SÉRIE S : application de réalité augmentée pour aide à la vente - Batiweb

NOUVEAU VRV 5 SÉRIE S : application de réalité augmentée pour aide à la vente

Daikin a accompagné le lancement du VRV 5 S avec le lancement d’une nouvelle application de réalité augmentée disponible sur Apple Store, Daikin AR Expérience. Celle-ci permet de visualiser parfaitement le groupe dans son environnement au service de l’expérience client : meilleure appréhension de la compacité du groupe et possibilité de découvrir toutes les fonctionnalités de l’unité dont 8 descriptifs techniques présentés par des aplats de couleur pour mettre à l’honneur les technologies innovantes de ce système.
VRV IVe GÉNÉRATION optimisé pour les applications de chauffage - Batiweb

VRV IVe GÉNÉRATION optimisé pour les applications de chauffage

Pour répondre aux besoins des zones géographiques françaises qui affichent des températures basses en hiver, Daikin lance une nouvelle technologie de VRV : le VRV IV C série +. Cette solution, conçue prioritairement pour des applications de chauffage, est capable de fonctionner par des températures extérieures jusqu’à -25°C avec des performances énergétiques garanties

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter