Nouvelle ligne « B-ROK » pour le bâtiment et l'industrie : design sportif, robustesse et confort au rendez-vous ! Communiqués | 26.07.19

Partager sur :
Vers de nouveaux horizons. La marque française MOLINEL, qui conçoit des vêtements professionnels dédiés aux univers de l’artisanat, de l’industrie, des collectivités, des métiers de bouche et des services à la personne, est reconnue pour son offre complète WORKWEAR dédiée au bâtiment (gros oeuvre et second oeuvre), à l’ensemble des métiers de l’artisanat, aux travaux publics et à l’industrie.

Elle propose aujourd'hui plus de 40 lignes qui répondent aux exigences et besoins de chacun de ces métiers. Sa démarche de recherche et d'innovation est portée par l'ensemble des équipes dont son bureau d'études intégré réunissant stylistes, modélistes et prototypistes. Une expertise globale qui permet la création et la mise en place de modèles toujours plus design, robustes et confortables. Ces collections permettent de travailler en toute sécurité sans faire l'impasse sur l'esthétique et le bien-être au quotidien.

 

La nouvelle ligne « B-ROK » est conçue dans cet esprit : des lignes toujours plus techniques et fittées pour un rendu de caractère adapté aux envies des nouvelles générations. Inscrits dans le prolongement de la gamme « G-ROK », les modèles « B-ROK » accentuent le style sportif et la technicité de ses vêtements. Ils se distinguent par des coloris bleu et gris tendance, des coupes et des matières ergonomiques, qui résistent à une utilisation intensive.
Polyvalents, ils sont idéals pour les carreleurs souvent sur les genoux, les chapentiers évoluant à l'extérieur et en hauteur, les menuisiers qui portent des charges lourdes ou encore pour les opératrices et opérateurs travaillant sur les lignes de production. Commercialisée dans les négoces depuis le printemps dernier, la gamme « B-ROK » se décline en cinq vêtements, disponibles de la taille XS à 4XL : Blouson, Body Warmer, Pantalon Genouillères, Pantalon et Combinaison.

 

UN DESIGN SPORTIF AFFIRMÉ

Le style moderne de la ligne «B-ROK» est concrétisé par une coupe « fittée » près du corps et un jeu de contrastes entre les coloris gris, carbone et bleu pétrole. Le zip curseur « sport », les rabats et les empiècements sont révélés par ce bleu intense qui signe l'identité de cette collection. Une couleur également apposée sur la broderie MOLINEL positionnée sur le Blouson et le Body Warmer au niveau du dos du col. Autant de détails soignés, qui font écho aux codes et envies des nouvelles générations.

 

UNE RÉSISTANCE OPTIMALE

 

Conçue dans un tissu en armure bâchette 65 % polyester et 35 % coton (310 g/m2), la gamme « B-ROK » est gage de robustesse. Les zones les plus sollicitées, comme les épaules par exemple, sont renforcées par des finitions doubles piqûres et des points d'arrêts afin d'optimiser la durabilité. Les pantalons bénéficient également d'un empiècement d'aisance à l'entrejambe et de renforts au niveau du bas des jambes pour résister aux frottements. Les poches genouillères du pantalon normé EN 14404 sont confectionnées en Cordura®, un tissu reconnu pour ses performances face à l'abrasion.

Elles offrent également la possibilité de positionner les plaques genoux sur deux hauteurs, afin de s'adapter au mieux à la morphologie et à la taille du porteur. Les professionnels sont ainsi protégés contre l'hygroma du genou.

TOUJOURS PLUS D'ERGONOMIE

Le confort est essentiel pour les professionnels qui portent leur tenue de travail tout au long de la journée. MOLINEL a créé la ligne « B-ROK » avec pour priorité de leur offrir un maximum de praticité au quotidien. Des œillets d'aération sont placés en dessous des pièces à manches longues pour favoriser la respirabilité. Un véritable atout lorsque les températures sont élevées mais que l'usage de la veste est nécessaire pour une protection optimale. Les modèles sont également dotés de multiples poches fonctionnelles, grâce aux larges ouvertures facilitant l'accès.

 

Elles permettent de ranger tous les outils à des emplacements dédiés. Un gain de temps pour trouver son cutter, son mètre, ses stylos, son plan de chantier ou même son portefeuille ou son Smartphone.

Crédits photos MOLINEL

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

Bloc-baie demi-linteau Presthyge, la solution Éco-nome  - Batiweb

Bloc-baie demi-linteau Presthyge, la solution Éco-nome

Optez pour la combinaison parfaite entre Écologie et fonctionnalité La Préservation des ressources, sujet primordial pour notre planète, est moteur et ligne de conduite dans tous nos développements pour l'optimisation de l'énergie consommée. Le Bloc-baie demi-linteau Presthyge s'inscrit parfaitement dans cette démarche et représente une véritable anticipation aux exigences thermiques du futur. Découvrez la combinaison parfaite entre écologie et fonctionnalité.
La Camargue® :  Une toiture de terrasse exclusive qui peut être entièrement fermée et avec une toiture à lames orientables - Batiweb

La Camargue® : Une toiture de terrasse exclusive qui peut être entièrement fermée et avec une toiture à lames orientables

En 2010 RENSON® a lancé sa toiture de terrasse Lagune® , comportant une protection solaire intégrée résistant au vent, étanche mais translucide en toiture. Aujourd’hui RENSON® enrichit sa gamme et vous présente la Camargue® – une nouvelle solution avec une toiture de protection solaire étanche composée de lames orientables en aluminium, d’une évacuation d’eau de pluie et de protections solaires verticales intégrées. Cette pergola peut être fermée sur les côtés et à l’avant au moyen de stores résistants au vent, de panneaux coulissants Loggia®, de panneaux coulissants en verre ou d’une combinaison de ces différents éléments.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter