Fermer

OVERMAX : une nouvelle collection haute en couleurs et en performances

Le spécialiste français des vêtements professionnels MOLINEL enrichit son offre WORKWEAR avec sa nouvelle collection OVERMAX. Sa particularité? Être la seule ligne à être confectionnée à partir de trois fibres (Sergé stretch 47 % coton/ 35 % polyester T400®/18 % Cordura®) pour un tissu léger 260 gr/m2 au confort maximal et ultra résistant à l’abrasion et aux déchirures.
Publié le 29 juin 2021

Partager : 

OVERMAX : une nouvelle collection haute en couleurs et en performances - Batiweb

Elle convient ainsi aussi bien à l’industrie qu’aux collectivités, au monde de l’artisanat ou encore aux espaces verts. Cette matière unique, développée par les équipes MOLINEL, rend le stretch à la fois innovant, technique et accessible à tous les porteurs. La richesse du vestiaire OVERMAX renforce la transversalité des métiers. Elle offre une multitude de possibilités afin de créer sa propre identité :

  • 7 coloris* tendances qui bousculent les codes habituels. Le camel, le rouge, le vert, le bleu, le marine, le gris anthracite et le noir sont mixés à un fil foncé en trame pour un effet « cross-dyed » moderne. Le total look permet de différencier les équipes au sein d’une entreprise ou d’une collectivités par exemple. L’association bicolore, aisée avec le « cross-dyed », apporte une touche d’originalité et permet de varier les styles.
  • 9 modèles fittés dont 4 pantalons (simple, multipoches, genouillères et jogg chino), une combinaison, une veste, un blouson, un bodywarmer et un sweat pour satisfaire toutes les générations.

OVERMAX fait de la résistance

OVERMAX se distingue par ses caractéristiques techniques « haute performance ». Son tissu, qui mélange le T400® et le Cordura®, a été mis au point et testé pour atteindre un niveau technique optimal :

  • résistance à l’abrasion jusqu’à 100 000 frottements,
  • robustesse accrue face à la traction et à la déchirure amorcée.

Le confort à chaque instant

Son taux d’élasticité de près de 20 % est gage de confort maximal. Les professionnels peuvent facilement s’agenouiller, empoigner des sacs posés sur le sol... Tous les modèles sont conçus avec des accessoires (pressions, zips...) 100 % plastique qui assurent un lavage industriel ISO 15797**. Même avec ce nettoyage à 75°C les couleurs résistent parfaitement et la stabilité dimensionnelle est inférieure à 3 %.

* Selon les modèles.
** 50 cycles à 75°C sauf pour le sweat.

Crédits photos : MOLINEL

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
MOLINEL - Batiweb

Depuis 1845, la société MOLINEL conçoit et fabrique des vêtements professionnels...

18 rue du Pont Rouge 59557 FRELINGHIEN
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.