Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA Communiqués | 26.07.18

Partager sur :
La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe à l’augmentation de la vitesse de propagation du feu et de la fumée. Pour répondre à cet enjeu, WICONA déploie une gamme de solutions de protection incendie parmi la plus large du marché. Dernièrement, WICONA a lancé une nouvelle offre avec la porte pare-flamme E30 WICSTYLE 65FP.

Les nouveaux modules feu efficaces et compétitifs

 

Les portes vitrées coupe-feu ou pare-flamme ont le vent en poupe. Les architectes recherchant davantage de lumière et de transparence, les produits techniques n'échappent pas à la règle. Produit technique, la porte pare-flamme mise désormais sur la transparence et des dimensions généreuses pour séduire, tout en remplissant son rôle sécuritaire.

Pour répondre à cette demande croissante des architectes et prescripteurs, WICONA étend sa gamme de porte en aluminium pare-flamme capable de résister aux flammes et aux fumées pendant au moins 30 minutes -classement E30- et propose une nouvelle solution avec la porte WICSTYLE 65FP classée E30. Ce système est destiné à tous les bâtiments publics, hôpitaux, hôtels, établissements de santé, lycées, collèges, salles de spectacles et loisirs, bureaux en neuf ou en rénovation.

 

 

E30 WICSTYLE 65FP : nouvelle porte pare-flamme classée E30

 

Jusqu'à la WICSTYLE 65 FP, WICONA ne proposait dans son offre de porte avec une tenue au feu de 30 minutes qu'une solution : la WICSTYLE 77 FP. Aujourd'hui, la marque élargit sa gamme et présente une porte battante à un ou deux vantaux développée sur la base de profilés aluminium à rupture de pont thermique de 65 mm d'épaisseur, dimension standard la plus prisée par les concepteurs et bureaux d'études.

Avec cette nouvelle menuiserie certifiée par EFECTIS suivant les normes EN 1634-1 et EN 13501-2, WICONA propose une solution classée E30 à la fois compétitive, esthétique et simple à fabriquer et à mettre en œuvre. En effet, WICSTYLE 65 FP peut être fabriquée, en standard comme en sur mesure simplement par ajout d'accessoires spécifiques.

 

Les profilés étant extraits de la gamme de porte standard WICSTYLE 65. Dès lors, rien ne distingue une porte WICSTYLE 65 classique de sa sœur FP si ce n'est sa spécificité de protection incendie. Au plan esthétique, elle conserve toutes les finitions, en anodisé et en laqué et accueille tous types de remplissage : vitrés clairs, sablés, sérigraphiés, etc.

Ses performances sont identiques : même transmission lumineuse, même isolation acoustique et thermique. Et la fabrication du châssis ne diffère pas. De grandes dimensions sont possibles ainsi qu'un large choix de ferrures (verrouillage mono et multipoints avec ou sans contrôle d'accès et asservissement, ouverture motorisée). Le poids maximal par vantail est de 200 kg.

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list Sur le même sujet

WICTIP, toute la documentation technique WICONA à portée de clics - Batiweb

WICTIP, toute la documentation technique WICONA à portée de clics

La plateforme d’informations techniques WICTIP vous permet d’accéder facilement et rapidement à l’ensemble de la documentation produits WICONA, de la planification à la mise en oeuvre des systèmes. Références, catalogues techniques, procès-verbaux, certificats, documents relatifs au marquage CE, dessins CAO, objets 3D BIM et bien d’autres documents sont ainsi à disposition des utilisateurs.
Zoom sur le Smart Window signée WICONA - Batiweb

Zoom sur le Smart Window signée WICONA

Optimiser le bien-être des occupants en toute saison, favoriser la réduction des émissions de gaz à effet de serre, économiser l’énergie et réduire les charges de fonctionnement du bâtiment, telle est l’ambition de la Smart Window : la nouvelle fenêtre autonome, motorisée, occultante et communicante de WICONA.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter