Optimisation des gouttières - un accessoire innovant et anti-moustique Communiqués | 02.04.19

Partager sur :
Les gouttières exigent un entretien régulier et doivent être nettoyées entre une et deux fois par an. Cela peut s’avérer à la fois coûteux, contraignant et dangereux – les risques de chute sont réels et ne doivent pas être négligés.

Or, il existe un accessoire simple et bon marché qui résout instantanément tous ces problèmes : le Pare-feuilles ! Cette grille de protection se pose sur la gouttière et empêche les débris de s'accumuler tout en facilitant l'évacuation des eaux pluviales. Dès lors, les risques de débordement et d'infiltrations par la toiture sont considérablement diminués !

Par ailleurs, cet accessoire de gouttière est également anti-moustique ! Une caractéristique particulièrement intéressante lorsque l'on sait que le moustique tigre, porteur de la dengue, du chikungunya et du virus Zika, se développe principalement dans les gouttières !
Le pare-feuille limite non seulement la formation d'eau stagnante dans la gouttière mais empêche également les moustiques d'y accéder car ces derniers ne peuvent passer au travers des perforations brevetées du protège-gouttière.

Les ARS – Agences Régionales de Santé - sonnent l'alerte : la présence du moustique tigre est désormais avérée dans plus de 42 départements français – soit une hausse de 30% par rapport à 2017.

Ce moustique, également appelé Aedes Albopictus, peut être porteur de maladies virales graves, telles que le chikungunya, le virus Zika et la dengue. Or, des cas autochtones de ces pathologies ont été détectés depuis 2014 en Métropole.

Si on ne peut pas encore parler d'épidémie, les autorités de santé se montrent inquiètes quant au rapide développement du moustique tigre en Métropole.

80%
Des gîtes larvaires
sont créés par
l'homme autour de son logement

 

300
Nombre d'oeufs
pondus par 1
moustique en 1 mois

 

100m
Rayon de déplacement
d'un moustique tigre -
il naît et vit près de chez vous

filter_list Sur le même sujet

Ne laissez pas vos gouttières devenir un nid à moustiques !

Ne laissez pas vos gouttières devenir un nid à moustiques !

Qui dit retour des beaux jours dit retour du moustique tigre. L'insecte étend son territoire en France et inquiète les ARS - Agences Régionales de Santé - car il est le vecteur de nombreuses maladies virales graves. La présence du moustique tigre est désormais avérée dans plus de 51 départements français en métropole.
GUTTER STARK : Un protège-gouttière pour toutes les saisons !

GUTTER STARK : Un protège-gouttière pour toutes les saisons !

Le protège gouttière Gutterstark, fabriqué en aluminium, est durable dans le temps et résiste à tout type de climat. Il empêche les feuilles, aiguilles, brindilles, nids d'oiseau ... d'obstruer vos gouttières. Sa surface parfaitement lisse ne permet pas aux feuilles de s'y accrocher et un vent de 10 km/h suffit à les balayer.
Un protège-gouttière pour toutes les saisons !

Un protège-gouttière pour toutes les saisons !

La saison froide représente un défi particulier pour votre gouttière. Les feuilles, la neige et la glace vont boucher la gouttière. La conséquence : La gouttière déborde, l’eau stagnante congèle, la glace déforme la gouttière. Les grilles pare-feuilles GUTTER STARK apportent la solution à ce problème et bien d’autres encore. Elles sont efficaces, durables, économiques, écologiques et sans entretien !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter