Schöck Isokorb® RT : la solution pour rénover durablement en ajoutant un balcon

Communiqué | 26.01.21
Partager sur :
Schöck Isokorb® RT : la solution pour rénover durablement en ajoutant un balcon - Batiweb
Peu importe qu’il soit question de rénover un bâtiment existant avec balcons ou d’ajouter un balcon neuf à un bâtiment existant : Schöck Isokorb® RT vous apporte, dans les deux cas, une solution sûre, durable et économique.

Une isolation thermique efficace

C’est à la fois un élément structurel et thermique. Il apporte une réelle valeur ajoutée aussi bien sur le plan énergétique que sur le bien-être des occupants.

Une mise en oeuvre simple

Le balcon est fixé depuis l’extérieur du bâtiment, les occupants peuvent donc continuer d’habiter dans le logement pendant les travaux.

Liberté de conception

Un traitement thermique optimal pour les balcons aussi bien en porte-à-faux que sur appui.

Élément adapté à la construction passive

Schöck Isokorb® RT est certifié par le Passivhaus Institut de Darmstadt (Allemagne) comme un élément de "construction pauvre en ponts thermiques".

La rénovation des balcons : une réelle plus-value

Un balcon apporte une valeur ajoutée à toute habitation. En tant que concepteur ou architecte, vous bénéficiez d’une liberté de conception et vous pouvez dans tous les cas garantir une isolation thermique optimale. Schöck Isokorb® RT est facile à mettre en oeuvre et à intégrer dans vos projets de rénovations et de constructions neuves.

Schöck Isokorb® RT permet aussi bien de rénover un bâtiment existant avec balcons que de placer un nouveau balcon sur une construction existante. Il offre une isolation thermique optimale dans les deux cas. N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir plus d'information.

 

filter_list

Sur le même sujet

Schöck dévoile le dernier né de sa gamme de rupteurs de ponts thermiques, Rutherma type DFi : poids plume en carbone mais poids lourd en performances thermique et structurelle - Batiweb

Schöck dévoile le dernier né de sa gamme de rupteurs de ponts thermiques, Rutherma type DFi : poids plume en carbone mais poids lourd en performances thermique et structurelle

Depuis l’invention par Schöck du rupteur de pont thermique en ITI sous AT du CSTB (1998), le succès du rupteur Rutherma type DF s’est confirmé jusqu’à devenir un standard de construction. C’est parce que le marché français continue de privilégier le traitement des ponts thermiques des liaisons dalles-façade en ITI que Schöck présente une de ses dernières innovations, le modèle DFi. Spécifiquement destiné à être mis en place dans une configuration de dalle coulée en place, il affiche des qualités supérieures en matière de performances thermique et structurelle. Quant à répondre aux attentes du point de vue carbone de la future RE2020, le DFi bat tous les records puisqu’il revendique plus de 10 fois moins de kg de CO2/Ml que la valeur indiquée sur la base INIES pour un pont thermique non traité.
Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation - Batiweb

Viessmann : pour une plus grande efficacité énergétique en neuf comme en rénovation

La RT 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013, va très fortement renforcer la performance énergétique des logements, avec une consommation d’énergie limitée à 50 kWh par m² et par an, contre 150 kWh/m²/an en moyenne avec la RT 2005. Mais, déjà, une prochaine réglementation thermique se profile à l’horizon pour tenir l’engagement de l’Union Européenne de réduire de 20 % la consommation énergétique d’ici à 2020. Elle visera à généraliser la construction de bâtiments à énergie positive : BEPOS.
Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI - Batiweb

Les rupteurs de ponts thermiques Schöck fêtent l’anniversaire de leurs Avis Techniques en France : 30 ans en ITE et 20 ans en ITI

Inventeur des rupteurs de ponts thermiques, Schöck a obtenu un premier Avis Technique du CSTB dès 1988 pour son rupteur Schöck Rutherma® (appellation d’origine Isokorb®), en Isolation Thermique par l’Extérieur. Précurseur sur le marché français, Schöck s’avère toujours le seul à disposer d’un ATec en ITE et en zone sismique, qui se double, depuis 1998, d’un Avis Technique Schöck Rutherma® en Isolation Thermique par l’Intérieur. 2018 célèbre ainsi les 30 ans d’ATec en ITE et 20 en ITI des rupteurs Schöck Rutherma® : une véritable performance pour une gamme de solutions qui répond, depuis l’origine, aux exigences structurelles, thermiques, acoustiques et feu des différentes réglementations qui se sont succédées, mais aussi à des labels comme Passivhaus. Cette longévité vaut aujourd’hui à Schöck d’asseoir son logo sur une baseline des plus légitimes, emblématique de son ADN : "porteur de fiabilité".