Sécurité sur les chantiers : l’affaire de tous ! Communiqués | 02.06.17

Partager sur :
64 accidents par an pour 1000 travailleurs. Le secteur du BTP est l’un des plus accidentogènes . Pourtant, les formations à la santé et sécurité au travail ne représentent que 23 % des actions de prévention. Assurez la sécurité de vos salariés : formez-les !
Grues, bulldozers, briques, armatures, échafaudages, marteaux-piqueurs, scies circulaires, fils électriques… des machines et des matériaux courants sur les chantiers. Familiers mais risqués. Aussi connaître les risques de son métier, prévenir les accidents et savoir intervenir dans une situation d'urgence est primordiale.

Devenez un acteur de la prévention

Formez-vos salariés aux enjeux de la santé et sécurité au travail :

Etablissez votre plan de prévention
faites de vos salariés des sauveteurs secouriste du travail (SST)
devenez formateur SST
obtenez votre certificat PRAP-IBC filière bâtiment
Et devenez formateur PRAP-IBC

Santé et sécurité au travail : priorité à la formation

Maçons, menuisiers, couvreurs zingueurs, peintres, conducteur de travaux, chef de chantier gros œuvre… tous les corps de métiers sont concernés. Travail en hauteur, risques électriques ou amiante, conduite d'engins, manipulation d'outils et de machines… les risques sont nombreux. En 2014, près de 100 000 accidents du travail ont été recensés.

Pourtant, investir dans du matériel, aménager les ateliers ou encore organiser mieux ses chantiers a un impact économique positif sur l'activité de votre entreprise. Selon une étude menée par l'OPPBTP, former à la santé et sécurité au travail (SST) donne un rendement moyen de 2,20. Un résultat encore plus probant pour les TPE avec un rendement global supérieur à 3.


N'hésitez plus !

Contactez-nous :

  Au :
  Ou consultez notre catalogue interactif
   

filter_list Sur le même sujet

Sécurité des chantiers du BTP - Batiweb

Sécurité des chantiers du BTP

La réglementation en santé sécurité dans le BTP, secteur à haut risque, fait l'objet d'évolutions fréquentes. Alors pour limiter concrètement les accidents et éviter les risques, adoptez une communication préventive.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter