SOLTIS VEOZIP : une nouvelle toile pour l'extérieur à la pointe de la technicité et de l'élégance

Communiqué | 11.03.21
Partager sur :
SOLTIS VEOZIP : une nouvelle toile pour l'extérieur à la pointe de la technicité et de l'élégance - Batiweb
Serge Ferrari présente dans sa gamme Soltis, référente dans l’univers de la protection solaire, Soltis Veozip, le premier screen d’extérieur conçu pour le Zip : une nouvelle toile pour l’extérieur, à la pointe de la technicité et de l’élégance. Soltis Veozip a été optimisé pour répondre au mieux à tous les systèmes Zip du marché, qu’ils soient utilisés en résidentiel ou en tertiaire, aussi bien pour les stores d’une façade de bâtiment que pour des murs de pergolas.

Sur les marchés tertiaire ou résidentiel qui utilisent les mêmes toiles depuis de nombreuses années, Soltis Veozip apporte une vraie fraîcheur. Développé sur la base des besoins liés au fonctionnement d’un système Zip, ce nouveau screen permet de pallier la plupart des problématiques de ce système tout en apportant un confort visuel unique.

Prêt à affronter toutes les intempéries

Il répond à toutes les contraintes requises pour une utilisation en Zip (tension continue, résistance au vent) grâce à une armure spécifique et aux fils Polyester haute ténacité spécialement développés et produits par les équipes de Serge Ferrari.

Une toile aux propriétés optico-solaires

Soltis Veozip dévoile des performances thermiques incomparables quelle que soit la couleur choisie, y compris les couleurs claires avec un gtote ≤ 5% (vitrage D - méthode 2 - gtote de 3% à 5% selon la couleur). Il offre une très bonne vision vers l'extérieur tout en permettant un contrôle optimal de l'éblouissement.

Tension parfaite : la toile ne prend pas une ride

Il s’adapte à l’environnement du système jusqu’à absorber les distorsions ou déformations qu’il peut engendrer. La toile est ainsi parfaitement tendue - pas de vagues le long des guides latéraux, pas de rides, améliorant ainsi l’esthétique du store et sa longévité sans que cela soit au détriment de la stabilité dimensionnelle.

Élégance de la performance : fil de chanvre et offre chromatique étudiée

L’utilisation du fil Canatex (procédé breveté Serge Ferrari d’adjonction de fils de chanvre) confère à ce nouveau screen une transparence unique et une esthétique proche d’un textile naturel. De même, l’utilisation de cette technologie permet d’obtenir des valeurs optico-solaires optimales et une diminution significative de l’inconfort lié à la brillance d’un screen en plein soleil.

La palette des 15 couleurs a été travaillée avec Anne Emery, codirigeante du bureau de style “Aujourd’hui ou mardi”, pour s’harmoniser à la perfection aux RAL les plus utilisés en menuiserie, au plus proche des tendances de l’habitat particulier et du tertiaire. Pour guider le consommateur, elle a construit une proposition organisée en 5 ambiances, comme autant d’univers stylistiques - Tropical, Brut, Elégant, Pur et Epicé.

Simplicité d’usage : manipulation facilitée et mise à disposition d’un configurateur

Autre avantage du Soltis Veozip, sa facilité de manipulation sans risque d’altération de la toile durant la confection et l’installation. Les fils polyester autorisent une grande souplesse d’utilisation et éliminent les risques de marquage de la toile à la pliure ou l’altération des caractéristiques techniques dûs à des froissages ou pliages répétés. Ses deux faces rigoureusement identiques évitent également tout risque d’erreur de confection.

Le configurateur de Pergola, accessible aux particuliers comme aux professionnels, permet de prolonger l’expérience client tout en l’aidant à choisir son coloris de toile. Après avoir renseigné le coloris de sa pergola et le ton de sa façade, l’utilisateur peut essayer les différentes tonalités disponibles dans la gamme et voir directement le rendu de son projet à 360°. Il pourra ensuite être mis en contact avec des professionnels pour la réalisation d’un devis.

Certification feu : un pas en avant pour ce type de produit

En proposant une certification Euroclass B, s2, d0, Soltis Veozip offre l’une des meilleures classifications du marché sur ce type de produit. Un point majeur, pour les projets tertiaires notamment, où l’attente en matière de certification feu se durcit d’année en année.

Certification Greenguard

Atout supplémentaire, ce nouveau screen sans phtalate est certifié Greenguard Gold (UL 2818 – 2013). Une FDES sera aussi disponible afin d’aider à l’obtention de crédits dans le cadre de certification des bâtiments.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb