StoColor Dryonic® à l’airless : une seule peinture applicable sur tous les supports pour réaliser vos chantiers en un tour de main ! Communiqués | 23.07.20

Partager sur :
La campagne productivité de Sto bat toujours son plein ! Après la nouvelle mousse de collage Sto-Turbofix Mini, voici StoColor Dryonic® à l’airless. Peindre un mur enduit, une façade métallique et une gouttière en PVC avec un seul et même produit c’est possible !

Une peinture drainante multisupport

La peinture StoColor Dryonic® contribue à lutter efficacement contre la prolifération d’algues et de champignons. Grâce à sa technologie Dryonic®, cette peinture draine l’eau rapidement hors de la façade, qui devient à nouveau sèche très vite.

Les professionnels de la façade peuvent se retrouver freinés par les différents supports à traiter sur un même chantier. S’arrêter, changer de peinture et d’outil ralentit leur productivité.

À l’écoute des attentes de ses clients, particulièrement soucieux de combler leur retard après la crise sanitaire, Sto apporte une solution unique multisupport avec StoColor Dryonic® à l’airless.
En amont, les commandes et la gestion de stocks sont simplifiés avec un seul produit au lieu de plusieurs.
Sur le chantier, les professionnels de la façade appliquent la même peinture aussi bien sur les supports traditionnels que non traditionnels : bardage métallique, PVC, zinc, fibro-ciment, HPL, appuis de fenêtre, couvertures en tuiles briques ou béton, etc.

StoColor Dryonic® offre par ailleurs de multiples avantages tels qu’une offre de teintes en façade extrêmement large, une excellente adhérence sur de nombreux supports et une protection contre la carbonatation.

Application de StoColor Dryonic® sur façades métalliques

La recette pour une application en un temps record

La mise en oeuvre de StoColor Dryonic® par projection à l’airless est un jeu d’enfants !

Après la préparation du support (si nécessaire), il suffit de recouvrir la façade du haut vers le bas. L’angle formé avec la façade doit toujours être à 90°. Sur les façades enduites, il est possible de retravailler immédiatement la surface encore humide avec un rouleau pour façade. Les façades en métal ou fibro-ciment ne nécessitent pas de retouche au rouleau.
La deuxième couche peut être appliquée après un temps de séchage suffisant.
Pour les édifices de taille importante, Sto conseille de diviser la surface de la façade en plusieurs zones de mise en oeuvre.

Les informations relatives à la pression et au type de buse sont mentionnées dans la fiche technique. Un tuyau flexible et une rallonge de buse facilitent l’application.

StoColor Dryonic® a déjà convaincu de grandes enseignes, qui l'ont référencée pour leurs programmes d'entretien de façades !

 

 

filter_list Sur le même sujet

COLOR DESIGN BY LECHLER : couleurs, effets et finitions pour l'habitat. - Batiweb

COLOR DESIGN BY LECHLER : couleurs, effets et finitions pour l'habitat.

Lechler, fabricant de peinture liquide depuis 1858, propose des couleurs, effets et finitions pour le monde de l’habitat avec son concept « Color Design » qui allie le développement de la chimie à l’évolution du langage de la couleur. Lechler a présenté lors du dernier salon Architect@work, les futures tendances chromatiques dans le monde du design en s’appuyant sur ses compétences techniques et technologiques pour les réaliser.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter