StoTherm Classic® : Système d’isolation thermique par l’extérieur (ITE) haute performance Communiqués | 21.06.17

Partager sur :
Véritable référence sur le marché de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), le système StoTherm Classic® a su démontrer sa fiabilité et sa longévité, notamment grâce à ses performances thermiques indéniables, mais aussi par son potentiel esthétique inégalé.
Les solutions StoTherm Classic® s'adaptent parfaitement quelle que soit la destination de l'ouvrage, de l'immeuble tertiaire jusqu'au bâtiment classé ABF, en passant par la réhabilitation de logements collectifs ou individuels. Système d'ITE organique prêt-à-l'emploi, il se démarque par une qualité de produits incontestable et une résistance unique sur le marché.

Avec plus de 100 millions de m² posés à travers le monde, StoTherm Classic® répond aux attentes les plus exigeantes.


Le système StoTherm Classic® permet d'atteindre le niveau de performance « maison passive », ainsi il apporte une efficacité thermique, et contribue directement au développement durable en améliorant très sensiblement le bilan énergétique.

Par ailleurs, en matière de protection incendie, l'Isolation Thermique par l'Extérieur StoTherm Classic® propose des solutions de mise en œuvre adaptées et conformes à l'IT249 pour limiter la propagation du feu sur une façade, notamment pour les bâtiments de 3ème et 4ème famille.


À cela s'ajoutent des qualités fonctionnelles et esthétiques très complémentaires :
protection du bâti, notamment dans les parties basses fortement exposées aux sollicitations mécaniques,
liberté esthétique quasi illimitée avec de nombreuses variantes de finitions et de teintes possibles.


Vous trouverez sur notre site toutes les informations techniques, produits et esthétiques, mais vous pouvez aussi commander votre pack StoTherm Classic® : un échantillon du système, un nuancier façade et la brochure.


filter_list Sur le même sujet

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois - Batiweb

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…
Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). - Batiweb

Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Environ un immeuble d’habitation sur deux en Europe occidentale a entre 30 à 60 ans, et nécessite une remise en état dans un avenir proche. Seul un système d’Isolation Thermique par l’Extérieur réduit la consommation d’énergie jusqu’à 50 % pour le chauffage et assure une haute performance de l’isolation grâce à la suppression des ponts thermiques de structure.
Une solution innovante d’ITE et d’habillage de façade - Batiweb

Une solution innovante d’ITE et d’habillage de façade

Myral propose depuis 1987 des panneaux tout-en-un associant un isolant haute densité en P.I.R, et une finition en aluminium thermo-laquée. Ce procédé assure à la fois l’isolation thermique des façades et un embellissement personnalisable, contemporain ou traditionnel. Les panneaux Myral sont fabriqués en France, brevetés, sous avis technique du CSTB et s’adaptent à tous types de bâtiments et de façades. Ils équipent les secteurs de l’habitat individuel et collectif, des Établissements recevant du Public (ERP) et du marché tertiaire.
Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade - Batiweb

Innolation : un nouvel acteur industriel sur le marché des isolants de façade

Le groupe Sto, leader français de l’Isolation Thermique par l’Extérieur, dispose désormais de son propre site de fabrication de polystyrène expansé en France. L’usine d’Amilly fonctionnera en parallèle avec une autre unité située à Lauingen dans le sud de l’Allemagne. L’une comme l’autre disposent d’équipements de production à la pointe de la technologie. Pour Daniel Schmitt, PDG d’Innolation SAS, le site d’Amilly représente « …un signe fort de confiance dans le marché français, et une implication à long terme dans le tissu industriel de la région Centre ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter