SUEZ EAU FRANCE à Épinal (88) : une rénovation tout en lumière Communiqués | 13.01.20

Partager sur :
La rénovation des éléments de toiture du bâtiment appartenant à SUEZ Eau France date de fin d’année 2019. Les équipes de l’entreprise Bâtiment Service, située dans les Vosges, ont oeuvré de mi à fin octobre afin de rendre à leur client une prestation impeccable… ainsi qu’une nouvelle entrée de lumière naturelle à l’intérieur des locaux.

En 2020, en toiture du bâtiment SUEZ Eau France, l'ancienne voûte polyester a donc laissé place à un lanterneau filant de grande dimension, la pyramide avec remplissage polycarbonate à une voûte aux dimensions similaires, et les lanterneaux à coupoles abîmées à des exutoires coiffants. Grâce à des appareils concordant avec l'installation existante, la pose a pu être rapide et efficace, rendant au bâtiment une certaine esthétique, mais aussi une luminosité retrouvée à l'intérieur de la construction. En effet, les appareils Bluetek sont posés sur les bureaux et les ateliers du Groupe ; la voûte de 47 mètres de longueur éclaire le bâtiment de bout en bout.

 

voûte avec remplissage polycarbonate Bluetek sur site SUEZ Eau France

 

ancienne voûte avec remplissage polyester sur site SUEZ Eau France

Techniquement, la fourniture a été de :

  • 1 Bluevoûte série 160 avec ossature en aluminium brut, corde 2,177 m x longueur 47 m. Remplissage PCA 10 mm opalescent. Compris 2 tympans prémontés en usine. Entraxe des arceaux de 1060 mm. Flèche 267 mm.
  • 1 sablière de rehausse en acier hauteur 150 mm non isolée. Largeur intérieure 2,077 m x longueur intérieure 47 m.
  • 1 kit de 31 tirants finition brute.
  • 1 Bluevoûte série 260 avec ossature en aluminium brut, corde 4,89 m x longueur 4,65 m. Remplissage PCA 16 mm opalescent. Compris 2 tympans prémontés en usine. Entraxe des arceaux de 1060 mm. Flèche 797 mm.
  • 1 sablière en acier isolée largeur intérieure 4,65 m x longueur intérieure 4,65 m.
  • 4 Bluecoif Treuil Standard 120/120. Coiffante droite non isolée ht. 150 mm. Plages 80 mm. Retombées 40 mm. Compris fusible démultiplié 100°C. Remplissage PCA 10 mm opalescent. Compris grille 1200 joules fixe.
 

voûte avec remplissage polycarbonate sur site SUEZ Eau France

 

ancienne pyramide avec remplissage polycarbonate sur site SUEZ Eau France

Cet investissement permet une réhabilitation globale en toiture, permettant d'augmenter confort et visibilité, mais aussi de faire de substantielles économies d'énergies grâce aux bénéfices d'un éclairage naturel de qualité.

 

filter_list Sur le même sujet

Écran et cantonnement et DENFC sur GiFi Valence : Une rénovation associée à une extension du magasin - Batiweb

Écran et cantonnement et DENFC sur GiFi Valence : Une rénovation associée à une extension du magasin

En 2019, le magasin GiFi, situé sur la zone commerciale « Les Couleurs II » à Valence, a investi les locaux d’un ancien magasin Tati. La structure a en grande partie été rénovée. Aujourd’hui, une baie vitrée remplace un des murs de façade et la réserve a été déplacée. Différentes phases de travaux se sont succédées, amenant entre autres, côté sécurité incendie, à la remise en conformité des DENFC et la pose d’un nouvel écran de cantonnement.
Lanterneaux et DENFC : 8 bonnes raisons d’opter pour du verre en toiture - Batiweb

Lanterneaux et DENFC : 8 bonnes raisons d’opter pour du verre en toiture

Aujourd’hui, que ce soit en neuf ou en rénovation, sur étanchéité ou sur toitures sèches, vous pouvez opter pour des lanterneaux avec remplissage en verre plat. La transparence du verre vise à apporter à l’ancienne coupole une notion de design inédite, associée à la sécurité et au bien-être, mais aussi à concilier l’éclairement naturel des locaux avec les nouveaux critères énoncés par la RT2020, comme la qualité de l’air intérieur et l’isolation phonique.
Le lycée du Nivolet sous une nouvelle lumière naturelle - Batiweb

Le lycée du Nivolet sous une nouvelle lumière naturelle

Le lycée du Nivolet, établissement d’enseignement professionnel situé à La Ravoire près de Chambéry, est idéalement niché entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse en Savoie. Les bâtiments s’étendent sur 5 ha, dont 25000 m² de locaux, et la structure scolarise environ 600 élèves et apprentis.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter