Sylvania présente une gamme complète de luminaires extérieurs pour baliser, sécuriser et sublimer tous les espaces

Communiqué | 12.05.21
Partager sur :
Sylvania présente une gamme complète de luminaires extérieurs pour baliser, sécuriser et sublimer tous les espaces - Batiweb
Dans les espaces publics, l’éclairage extérieur est indispensable pour assurer la sécurité des biens, mais aussi des personnes lors de leurs déplacements et activités nocturnes. Il joue également un rôle décoratif quand il illumine les parcs, jardins et façades des bâtiments pour les embellir et les scénariser. Néanmoins, en transformant la nuit en crépuscule permanent, l’utilisation excessive de ces lumières artificielles peut avoir un impact négatif sur la biodiversité et la santé humaine. Dès lors, tenir compte de ces nuisances dès la conception ou la rénovation d’installations s’impose pour les prévenir voire les réduire, tout en réalisant des économies d’énergie non négligeables.

Pour baliser, sécuriser ou sublimer tous les espaces extérieurs (hôtellerie, restauration, résidentiel, commercial, tertiaire…), Sylvania présente aujourd’hui une large gamme de luminaires LED au service d’un éclairage esthétique, durable et raisonné.

Luminaires extérieurs SYLVANIA : respecter pour mieux révéler

Depuis plusieurs années, la réglementation en matière d’éclairage extérieur ne cesse d’évoluer. Ce dernier doit désormais répondre aux exigences définies par :

  • l’arrêté du 20 avril 2007 relatif à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite qui précise que les cheminements extérieurs accessibles doivent disposer d’un éclairement moyen horizontal d’au moins 20 lux,
  • l’arrêté du 27 décembre 2018 lié à la prévention, la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses qui fixe un certain nombre d’obligations à respecter en fonction du type d’installations (publique, privée) et des applications (éclairage destiné à favoriser la sécurité des déplacements, éclairage extérieur des bâtiments non résidentiels, mise en lumière des parcs et jardins…). Parmi ces caractéristiques imposées figurent des horaires d’allumage/d’extinction, la densité surfacique de flux afin de limiter les sur-éclairements et des contraintes techniques telles que l’ULR nominal, le code flux CIE… ou encore une température de couleur ≤ 3000 K.

Quelles que soient les applications, Sylvania offre une large gamme de luminaires LED performants pour répondre à tous les besoins d’éclairage extérieur, dans le respect des réglementations en vigueur.

Orienter avec INTERRATA et START BOLLARD IP65

Les nouveaux encastrés de sol LED Interrata sont spécialement conçus pour un éclairage vertical hautes performances (flux lumineux jusqu’à 2075 lm). Proposés en 4 diamètres (de 100 à 260 mm), ils sont disponibles en version fixe et à inclinaison variable, de +/- 30 degrés dans les deux sens, pour offrir un réglage plus précis de l’éclairage selon les applications. Composé d’un anneau rond en acier inoxydable et de vis anti-vandalisme, chaque luminaire bénéficie d’une grande robustesse quelles que soient les conditions météorologiques (température de fonctionnement de -20 à +45°C). Résistants au choc (protection IK10), certains modèles peuvent même supporter une charge statique maximale jusqu’à 2 000 kg et conviennent donc parfaitement pour les zones à trafic piétonnier et routier. Outre leur pot d’encastrement qui rend encore plus rapide leur installation, ils sont fournis avec un pré-câblage de 2 mètres qui assure l’étanchéité.

Avec leur forme cylindrique (168 mm de diamètre), leur design élégant et leur finition noire, les bornes START Bollard IP65 apportent une touche contemporaine aux espaces extérieurs tels que les zones commerciales ou résidentielles collectives. Elles sont disponibles en version basse (0,5 m) ou haute (1 m). L’angle de faisceau de 60° dirige leur flux lumineux de 1100 lm vers le bas, permettant de répondre ainsi aux exigences réglementaires. Dotées d’un corps en aluminium hautement résistant au brouillard salin (test 1000 heures) et aux chocs (IK10), elles trouvent leur place aussi bien en ville que dans les régions en bord de mer.

À la fois fonctionnels et esthétiques, Interrata et START Bollard IP65 doivent, pour répondre à la réglementation en matière d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, être installés avec une distance d’implantation respectivement de 2 mètres pour les encastrés de sol, et de 2,50 à 5 m pour les bornes selon le modèle (bas ou haut).

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

 

filter_list

Sur le même sujet

XANLITE PRO, cap sur le marché professionnel - Batiweb

XANLITE PRO, cap sur le marché professionnel

Acteur majeur des solutions d’éclairage à LED en France, Yantec affirme ses ambitions sur le marché professionnel en lançant sa marque XanLite Pro et en sortant un nouveau catalogue proposant une gamme produits de qualité, 100% LED, compétitive et garantie 3 ans. Avec près de 90 références, cette offre est adaptée aux besoins clients des secteurs tertiaire, commercial, hôtellerie & restauration et des collectivités.
Le stand DITEC au MADEexpo 2009 (Milan-Italie) - Batiweb

Le stand DITEC au MADEexpo 2009 (Milan-Italie)

Cette année encore les mots d'ordre pour Ditec ont été la sécurité, le design, la fonctionnalité et l'économie d'énergie, pour proposer aux secteurs résidentiel, commercial et industriel, les solutions technologiques les meilleures et les plus efficaces pour tout type de mouvement et de disposition architecturale.
OSRAM revisite sa gamme de lampes LED professionnelles et répond au plus large spectre d’applications et d’utilisations du marché - Batiweb

OSRAM revisite sa gamme de lampes LED professionnelles et répond au plus large spectre d’applications et d’utilisations du marché

Destinée à tous les usages dans le résidentiel, le tertiaire, les bureaux et commerces… la nouvelle gamme de lampes LED d’OSRAM s’élargit et voit ses performances améliorées. Elle se décline en trois familles : OSRAM PARATHOM® PRO advanced, OSRAM PARATHOM® advanced et OSRAM PARATHOM®. Avec sa nouvelle gamme, OSRAM totalise plus de 90 lampes hautes performances de différentes puissances et températures de couleur pour répondre à toutes les applications et tous types d’utilisations domestiques et professionnelles.
Legrand présente Prêt à Poser (PAP) My Home play Aluminium : le tout-en-un qui allie performance technique et esthétisme (Vidéo) - Batiweb

Legrand présente Prêt à Poser (PAP) My Home play Aluminium : le tout-en-un qui allie performance technique et esthétisme (Vidéo)

Après le Prêt à Poser (PAP) My Home play Titane qui permet d’ajouter un va et vient toutes lampes sans dégâts sur les murs , la gamme Céliane métal s’est enrichie, d’une nouvelle référence : le Prêt à Poser va et vient avec la finition Aluminium. Destiné au résidentiel et au petit tertiaire, le produit peut se prévaloir, à l’instar du PAP My Home play Titane, de nombreux points forts techniques associés à un design contemporain.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter