ConnexionS'abonner
Fermer

REXEL lance sa première émission d'obligations liées au développement durable pour un montant de 300 Millions d'Euros

Publié le 12 mai 2021

Partager : 

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, annonce aujourd’hui son intention de procéder à l’émission d’obligations senior liées au développement durable, non assorties de sûretés et remboursables en 2028 pour un montant de 300 millions d’euros (les « Obligations »). Les Obligations, qui peuvent faire l’objet d’un remboursement au gré de Rexel à compter de juin 2024, viendront au même rang que le contrat de crédit senior et les autres obligations senior non assorties de sûretés de Rexel.
REXEL lance sa première émission d'obligations liées au développement durable pour un montant de 300 Millions d'Euros - Batiweb

Rexel a publié aujourd'hui son premier Sustainability-Linked Bond Framework (le « Framework ») qui couvre les instruments de dette dont les caractéristiques financières sont liées à des objectifs de performance en matière de développement durable.

Le Framework a été établi conformément aux Sustainability-Linked Bond Principles (« SLPB ») publiés par l’ICMA et a été revu par Vigeo Eiris, qui a émis une opinion en qualité de tiers expert indépendant (« SPO ») le 23 avril 2021. Le Framework et l’opinion de Vigeo Eiris sont disponibles sur le site Internet de la Société.

Dans le cadre de ce Framework, Rexel a sélectionné deux indicateurs (les « Indicateurs Clés de Performance » ou « ICP ») et s'est engagé à diminuer :

  • de 23% les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation des produits vendus, par euro de chiffre d’affaires (scope 3) d’ici le 31 décembre 2023, par rapport à 2016 (« Objectif de Performance Durable 1 ») et
  • de 23,7% les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d’énergie dans ses opérations (scope 1 et 2) d’ici le 31 décembre 2023, par rapport à 2016 (« Objectif de Performance Durable 2 »).

Ces objectifs sont en ligne avec les objectifs de Rexel à horizon 2030 de réduire le premier ICP de 45% et le second de 35% par rapport à 2016.

Le taux d'intérêt des Obligations sera augmenté de 25 points de base à compter du 15 juin 2024, si Rexel n’atteint pas ces Objectifs de Performance Durable.

Le produit de l’émission des Obligations, ainsi que des liquidités disponibles, seront affectés au remboursement d’une partie des obligations senior de Rexel libellées en euros et remboursables en juin 2025 émises le 20 novembre 2017 au taux de 2,125% (les « Obligations 2025 »). Rexel procèderait au remboursement des Obligations 2025 aux environs du 12 mai 2021. Rexel se réserve la possibilité de ne pas procéder au remboursement des Obligations 2025 si le Groupe n’émet pas toutes les Obligations ou en cas de survenance d’un évènement significatif et défavorable sur les marchés financiers. Cette émission obligataire permettra à Rexel d’améliorer sa structure financière en allongeant la maturité de sa dette à des conditions de financement favorables.

Les Obligations seront offertes à des investisseurs en dehors des Etats-Unis et feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur le marché Euro MTF de la Bourse du Luxembourg.

Rexel attend une notation des Obligations par Moody’s et Standard & Poor’s. Les notations devraient être publiées prochainement par les différentes agences de notation.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC Continental Europe S.A. et Société Générale interviendront en qualité de Coordinateurs Globaux Associés, et en qualité de Teneurs de Livre Principaux Associés. Barclays Bank Ireland PLC et Wells Fargo Securities Europe S.A. interviendront en qualité de Teneurs de Livre Associés pour l’émission. Banco Bilbao Vizcaya Argentaria S.A. et Natixis interviendront en qualité de Co-Chefs de File.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres en France, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays.

Les valeurs mobilières mentionnées dans ce communiqué ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d’Amérique ni à, ou pour le compte ou le bénéfice de, « U.S. persons » tel que ce terme est défini dans la Regulation S (« Regulation S ») du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié (le « Securities Act ») sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément au Securities Act. Les obligations de Rexel n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act et Rexel n’a pas l’intention de procéder à une offre publique de ses valeurs mobilières aux Etats-Unis.

L’offre et la vente des obligations seront effectuées en France dans le cadre d’un placement uniquement auprès d'investisseurs qualifiés (au sens du Règlement (UE) 2017/1129), en conformité avec l’article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne sera pas ouverte au public en France.

Retrouvez tous nos produits sur notre page Batiweb.

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
REXEL - Batiweb

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le...

13 bd du Fort de Vaux
75838 Paris Cedex 17
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.