Système constructif de planchers légers et de faible épaisseur en béton sur profilés à queue d'aronde LEWIS ® Communiqués | 01.08.18

Partager sur :
Les profilés à queue d’aronde LEWIS ® s’intègrent dans un système constructif de plancher béton : ces tôles en acier galvanisé servent de coffrage perdu et d’armature de dalle de faible épaisseur et d'un poids réduit, pour la construction de planchers légers sur tout type d’ossature neuve ou existante.
Avec les profilés LEWIS ®, on obtient des planchers stables, porteurs et étanches, pouvant répondre aux normes d'isolation acoustique et de sécurité contre l'incendie.

Les profilés LEWIS ® ne nécessitent au départ ni armature anti-retrait, ni fixation à la structure porteuse, ni ancrage dans les murs.
Pour des planchers insonorisés, nous recommandons l'application de bandes résilientes avant la pose des profilés LEWIS ®.
Il est également recommandé l'application d'un béton standard à fine granulométrie.

 

 

 

 

 

 

 

Même si la pose des profilés LEWIS ® ne nécessite aucune compétence technique particulière, une assistance est proposée : étude de faisabilité et de calepinage, conseils et initiation à la pose.

Ce procédé d'origine hollandaise fait l'objet d'un avis technique du C. S. T. B. et du marquage C.E.

L'importation du produit LEWIS ® est exclusivement gérée par la société BATIMENT DIFFUSION qui passe par des dépositaires et des négoces pour la distribution.

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Une nouvelle solution pour plancher haut : la poutrelle ajourée

Une nouvelle solution pour plancher haut : la poutrelle ajourée

La poutrelle ajourée, si elle est depuis longtemps utilisée dans les pays anglo-saxons, arrive progressivement en France. Elle permet la réalisation de planchers en intégrant les câblages et les tuyaux de canalisation. Cela a pour effet d’éviter la mise en œuvre de faux plafonds.
La solution du plancher caisson pour réaliser un étage

La solution du plancher caisson pour réaliser un étage

Léger, le plancher caisson a pour qualité de pouvoir s’installer dans toutes les constructions. Il est notamment utilisé pour la réalisation des planchers bas et des surfaces sous toiture. Présentant une surface intérieure creuse, il peut aussi être complété par une couche d’isolant, pour renforcer la performance du bâti.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter