TOUPRET à la rencontre des artisans Communiqués | 19.07.18

Partager sur :
À l'occasion de ses 80 ans, Toupret poursuit avec succès la tournée Expertour entamée au mois d'avril confirmant ainsi l'intérêt des distributeurs, des peintres et des entreprises de peinture pour ces journées d'animation. Les dates des rencontres TOUPRET se succèdent au rythme de 2 à 3 fois par semaine avec à chaque étape un dispositif complet pour mettre en valeur le savoir-faire du peintre autour des ateliers de démonstration, des échanges et conseils d'une équipe d'experts et d'animation sur le thème du rugby, Toupret étant partenaire du Stade Français Paris.

Pour cette édition 2018, les démonstrations tournent autour des différentes modes d'application des enduits, mécanisée avec l'airless, Planeo Systèm ou manuelle et la découverte des nouveautés comme Toupret Egaliss Facade un enduit en pâte allégé destiné au marché de la rénovation en extérieur. Avec ce seul produit, qui s'applique en pulvérisation ou manuellement, à la fois garnissant et lissant, les aspérités sont égalisées et les surfaces parfaitement lisses.
« Au travers des démonstrations, nous valorisons le savoir-faire des peintres et l'application manuelle mais nous misons beaucoup sur les produits pulvérisables. Cette technique fortement implantée dans les autres pays d'Europe, s'impose aujourd'hui sur notre marché. Elle permet d'économiser du temps, du produit et de la main-d'oeuvre sur les chantiers, c'est ça l'avenir ! » Ajoute Mr Dany Gassin expert technique et démonstrateur TOUPRET.

 

 

 

L'Expertour renforce la proximité de la marque auprès des peintres et leur permet de découvrir ou redécouvrir l'ensemble de la gamme Toupret, ses nouveautés,  d'échanger sur des problématiques de chantier et de profiter des conseils personnalisés de la part des experts Toupret autour d'un barbecue, d'une animation rugby pour tenter des drops et gagner des cadeaux.

 

 

Le parcours qui a déjà couvert plus d'une vingtaine de villes en France affiche presque complet jusqu'à la fin de l'année. « Nous avons rencontré un excellent accueil de la part des patrons d'agences. Bien entendu, si l'opération est un succès, elle sera amenée à être renouvelée et développée » conclue Stéphane THIOLIÈRE, Directeur Marketing et Communication TOUPRET.

 

filter_list Sur le même sujet

La plateforme d'e-learning Toupret : un outil de formation unique sur la préparation des fonds - Batiweb

La plateforme d'e-learning Toupret : un outil de formation unique sur la préparation des fonds

Depuis 3 ans, Toupret propose une formation gratuite accessible sur sa plateforme e-learning à tous les professionnels, peintres, plâtriers-plaquistes et artisans du bâtiment, enseignants ou distributeurs. Ce programme s’enrichit régulièrement avec de nouveaux modules pour permettre d’acquérir les bases théoriques ou d’approfondir ses connaissances dans la préparation des fonds. Cet outil reste complémentaire des programmes de formation proposés par Toupret dans son centre de formation ou dans le cadre de l’assistance technique ou du service d’aide au démarrage chantier.
Enduits à joints prêts à l’emploi Alltek – Coller, garnir et lisser ! - Batiweb

Enduits à joints prêts à l’emploi Alltek – Coller, garnir et lisser !

Expert des enduits prêts à l’emploi, Alltek a développé une gamme d’enduits de collage pour bandes à joint, garnissage et surfaçage. Classique, allégé ou spécial pièces humides, vous trouverez à tous les coups LA solution optimale avec Alltek pour le jointoiement des plaques de plâtre. Nos produits sont applicables manuellement ou mécanisables à l’Airless.
Stabiliser, Réparer deux viaducs et créer un aménagement piétons - Batiweb

Stabiliser, Réparer deux viaducs et créer un aménagement piétons

Restautation du pont Gustave Eiffel à Cubzac-les-Ponts (33). Le pont Gustave Eiffel (553 mètres divisés en 8 travées), qui enjambe la Dordogne et relie Cubzac-les-Ponts à Saint-Vincent-de-Paul, était fermé depuis 2015. Cet ouvrage construit en 1895 et classé aux monuments historiques depuis 2010 vient de subir d’importants travaux de restauration. Objectif : stabiliser et réparer les deux viaducs d’accès et créer un cheminement central pour piétons et cycles. Conduit par le Département de la Gironde, le chantier qui s’élève à 26,8 millions d’euros comprend également le renforcement de la pile culée de la rive droite qui s’inclinait dangereusement vers la rivière.
Qualité de l'air intérieur : TOUPRET Saneo® pour agir - Batiweb

Qualité de l'air intérieur : TOUPRET Saneo® pour agir

La qualité de l’air intérieur est la grande préoccupation de ces prochaines années dans le bâtiment. Depuis le 1er janvier 2018, une réglementation spécifique sur l’air intérieur s’impose déjà dans les établissements accueillant les jeunes enfants. Elle sera prochainement étendue à tous les établissements recevant du public (ERP). Pour répondre à ces obligations, TOUPRET propose SANEO®, une gamme d’enduits capables de purifier l’air intérieur en détruisant jusqu’à 100 % des molécules de formaldéhydes. Cette solution est adaptée à tous les chantiers, dans les constructions neuves ou en rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter