Trop d’eau ou pas assez ?

Communiqué | 13.09.22
Partager sur :
Trop d’eau ou pas assez ? - Batiweb
Qu’il s’agisse d’un "manque d’eau" ou d’un "trop d’eau", les conséquences ne cessent de faire la Une depuis plusieurs semaines. Sécheresse, restriction, inondation, pollution... font malheureusement partie de notre quotidien.

La gestion des eaux pluviales est devenue indispensable pour économiser la ressource, prévenir les risques d’inondations et réduire la pollution des milieux aquatiques.

La société GRAF, experte dans le domaine de la gestion des eaux pluviales depuis plus de 60 ans, propose des solutions innovantes et écologiques.

RÉCUPÉRATION ET UTILISATION DES EAUX PLUVIALES :

  • Des solutions multiples allant de la cuve aérienne 200 litres à des solutions complètes en enterré jusqu’à 122 000 litres.

INFILTRATION DES EAUX PLUVIALES :

  • Solutions de bassins d’infiltration sur mesure composés de structures alvéolaires ultra légères (SAUL) permettant d’infiltrer l’eau dans le sol et de recharger la nappe phréatique.

RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES :

  • Solutions de bassins d’infiltration sur mesure composés de structures alvéolaires ultra légères (SAUL) permettant d’infiltrer l’eau dans le sol et de recharger la nappe phréatique.

Nos points forts :

  • Une équipe technique à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet
  • Des solutions complètes prêtes à installer
  • Des produits de haute qualité : jusqu’à 30 ans de garantie

UNE PRODUCTION RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT

La société GRAF s’engage en faveur d’une économie circulaire. Elle dispose d’un pôle matière première. Grâce à ce pôle, l’entreprise collecte les déchets plastiques ménagers pour les transformer en granulés de haute qualité qui sont ensuite utilisés dans les process de fabrication. L’ensemble de la production GRAF est également 100 % recyclable.

Sur le site l’eau de pluie est récupérée pour l’arrosage et l’alimentation des toilettes. La chaleur dégagée par les machines est également récupérée pour chauffer les locaux de production et de logistique.
La certification ISO 14001 vient valider les engagements de la société en matière de protection de l’environnement.

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb