Tuto vidéo : percer une cloison en terre cuite n’aura jamais été aussi simple ! Communiqués | 18.12.18

Partager sur :
Vous pensiez le perçage des cloisons en terre cuite compliqué ? Découvrez en vidéo quelques conseils. Au-delà des performances énergétiques, acoustiques ou encore sanitaires, les briques de cloison en terre cuite disposent d’une forte résistance mécanique : support à l’arrachement d’environ 25 kg et aux charges suspendues d’environ 40 kg… De quoi suspendre les meubles aisément en suivant notre tutoriel.

 

bio'bric vous accompagne en vidéo sur la façon de percer les cloisons en terre cuite. Le choix du matériel ainsi que la technique de perçage sans percussions sont les clés de la réussite.

Les pièces à fixer sur la cloison permettent de déterminer les charges à reprendre et donc le matériel (chevilles) à utiliser :

- Charge légère : poids à reprendre par point de fixation < 20 kg (cadre, luminaires, radiateur) -> Utiliser des chevilles plastiques.

- Charge lourde : poids compris entre 25 et 40 kg par point de fixation -> Utiliser des chevilles chimiques. La capacité de charge par cheville permet de fixer des éléments lourds sur les cloisons en terre cuite.

 

 

QUELQUES CONSEILS EN PLUS :
- Ne pas utiliser la perceuse en mode « percussion »
- Prendre un forêt de bonne qualité avec une tête carbure 130°
- Si vous avez connaissance de l'épaisseur de la cloison, mettre un repère avec un adhésif sur votre forêt pour ne pas aller plus loin que celui-ci.

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Une 1re maison individuelle labellisée E3-C1 avec la bgv'rt 1.2 de bio'bric

Une 1re maison individuelle labellisée E3-C1 avec la bgv'rt 1.2 de bio'bric

Agena Constructions a livré sa première maison individuelle labellisée E3-C1 (à Énergie positive et Réduction Carbone) en mai 2018. Grâce aux choix des équipements et des matériaux à haute performance qui composent la maison, à l’orientation et à l’architecture, cette maison s’inscrit dans le projet d’expérimentation de la future règlementation environnementale. C’est la quatrième maison labellisée au niveau national.
Oléofloor Classic, Natural et Tradition : coup de soleil sur les parquets sublimés !

Oléofloor Classic, Natural et Tradition : coup de soleil sur les parquets sublimés !

METTRE DU SOLEIL DANS LA MAISON ET PROLONGER L’ETE, en sublimant les parquets, les plans de travail et même les meubles ! Symbole naturel par excellence, le bois est synonyme de pureté, de beauté et rime aussi avec chaleur et confort. Protéger, embellir, magnifier les parquets : une histoire de soins… Une solution avec toute la technique de Durieu ; une réponse différente avec un rendu magnifique : La ligne Oléofloor® d’huiles pour parquets.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter