Un format XL pour le nouveau conduit de lumière naturelle Lightube Spot Ø 75 Communiqués | 24.12.18

Partager sur :
Un format XL pour le nouveau conduit de lumière naturelle Lightube Spot Ø 75
C’est à l’occasion du 16ème salon Artibat que Bluetek a dévoilé son nouveau conduit de lumière pour l’éclairage naturel des bâtiments. Adapté à tous types de toiture, Lightube Spot Ø 75 est un puits de lumière naturelle de dimension XL facile à installer et efficace.
Le conduit de lumière naturelle XL

La nouvelle dimension de ce conduit de lumière permet une installation dans des bâtiments de grandes dimensions comme des bâtiments industriels, des surfaces de stockage et des ERP. Avec un packaging réalisé à l'unité, il est facile à manipuler et à poser dans des locaux sombres, des couloirs et sur des bâtiments sans fenêtres.

Deux fois plus éclairant qu'un Ø 53 !

Lightube Spot Ø 75 est encore plus lumineux que ses homologues Lightube Ø 33 et 53. De plus, il existe en différentes versions de diffusion de la lumière naturelle. Le diffuseur Spot F permet un éclairage naturel centré, le modèle Spot S génère une réflexion plus large.

Avec des avantages économiques et énergétiques

▪
 Le conduit de lumière naturelle réduit la consommation électrique de l'éclairage artificiel.
▪
 Il amène la lumière en limitant l'échauffement.
▪
 Il résiste de façon durable dans le temps, grâce au traitement des conduits en aluminium traité à l'argent pur.
▪
 Il est facile et rapide à poser.

Il s'adapte à toutes les toitures

Lightube Spot Ø 75 s'adapte aux toitures étanchées avec une costière et aux toitures sèches avec une embase.


filter_list Sur le même sujet

Le lycée du Nivolet sous une nouvelle lumière naturelle

Le lycée du Nivolet sous une nouvelle lumière naturelle

Le lycée du Nivolet, établissement d’enseignement professionnel situé à La Ravoire près de Chambéry, est idéalement niché entre les massifs des Bauges et de la Chartreuse en Savoie. Les bâtiments s’étendent sur 5 ha, dont 25000 m² de locaux, et la structure scolarise environ 600 élèves et apprentis.
La nouvelle usine Guy Cotten capitalise le Facteur Lumière du Jour tout en réduisant ses émissions carbone

La nouvelle usine Guy Cotten capitalise le Facteur Lumière du Jour tout en réduisant ses émissions carbone

Lauréate 2018 des 5èmes Victoires de la Bretagne pour sa nouvelle usine située à Trégunc dans le Finistère, l’entreprise Guy Cotten, mondialement connue pour ses fameux cirés jaunes depuis plus de 40 ans, mérite que l’on parle encore d’elle. En effet, ce nouveau bâtiment de 4 500 m², intègre des équipements permettant une réduction de l’empreinte énergétique… dont une cinquantaine de lanterneaux générant un éclairement naturel optimisé via la toiture. Dès 2019, sur les 150 salariés que compte Guy Cotten, une centaine d’entre eux travailleront donc en pleine lumière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter