Un nouveau PDG à la tête de Doka : Robert Hauser

Communiqué | 03.09.21
Partager sur :
Un nouveau PDG à la tête de Doka : Robert Hauser - Batiweb
Doka, l’entreprise internationale spécialisée dans les solutions de coffrage et d’étaiement, a un nouveau PDG depuis le 1er juillet 2021. Présent dans l’entreprise depuis 2018, Robert Hauser avait rejoint les rangs de la direction l’année dernière en tant que responsable des régions Middle East & Africa et East Asia & Pacific. Avant son arrivée chez Doka, il travaillait pour le prestataire industriel Bilfinger SE en tant que directeur de division, et s’y est notamment distingué dans le domaine de la construction d’échafaudages.

Robert Hauser a par ailleurs acquis une solide expérience dans le domaine des coffrages en occupant différents postes au sein de l’entreprise Peri. Il a notamment mené des missions au siège comme la création et la direction de l’Inhouse Consulting et la direction des services Controlling et IT. En tant que directeur régional des régions Moyen-Orient & Afrique, Europe du Sud & de l’Ouest, ainsi que directeur de la succursale canadienne, il a également joué un rôle commercial directement auprès des clients. Au total, Robert Hauser a passé douze ans chez Peri. Auparavant, il avait travaillé pendant 5 ans pour une entreprise internationale de conseil.

L’internationalisation et la croissance d’une part, ainsi que le leadership technologique, la digitalisation et le Talent Management d’autre part constituent les grands axes stratégiques sur lesquels le nouveau PDG de Doka va se concentrer. « La satisfaction de nos clients est ma priorité », a souligné Robert Hauser. Dans ce but, sous sa direction, l’entreprise se rapprochera encore davantage de ses marchés, et la digitalisation sera accélérée avec des méthodes et des processus toujours plus efficaces.

De nationalité allemande, Robert Hauser est âgé de 51 ans, marié et père de deux enfants. Il a étudié la physique à Heidelberg et Munich, obtenu un MBA aux États-Unis et a déménagé avec sa famille de Dubaï à Vienne pour ce nouveau poste. Il reprend le flambeau de Harald Ziebula, qui part à la retraite après 21 ans passés chez Doka.

Copyright : Doka

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Tour Hypérion – Bordeaux | Chantier Coffrage Grimpant & Dokadek 20 - Batiweb

Tour Hypérion – Bordeaux | Chantier Coffrage Grimpant & Dokadek 20

Située dans le quartier Saint-Jean Belcier dans le centre de Bordeaux, Hypérion est la première tour mixte bois-béton construite en France. Avec 2 autres bâtiments de bureau et logement à ses côtés, elle intègre une opération de rénovation urbaine durable, développée par Eiffage Immobilier Sud-Ouest et gérée par Eiffage Construction Nord Aquitaine.
Groupe scolaire Antoine de Ruffi - Marseille | Chantier Tour Excellence & Table Dokamatic - Batiweb

Groupe scolaire Antoine de Ruffi - Marseille | Chantier Tour Excellence & Table Dokamatic

Situé dans le nouveau quartier d'affaires de Marseille, au coeur de la zone Euroméditerranée, le nouveau groupe scolaire Antoine de Ruffi ouvrira prochainement ses portes. Construit sur un modèle de conception durable, la sobriété architecturale est de mise. Sur cet ouvrage, dont le gros-oeuvre est réalisé par Travaux du Midi, filiale de VINCI Construction France, la Tour Excellence et la Table Dokamatic ont fait leur preuve.
Béton matricé et Framax Xlife : zoom sur le Chantier Hangar G1 à Bordeaux - Batiweb

Béton matricé et Framax Xlife : zoom sur le Chantier Hangar G1 à Bordeaux

Dans le cadre du réaménagement du quartier des Bassins à flot à Bordeaux, EIFFAGE IMMOBILIER s’est vu confier la construction d’un vaste bâtiment de plus de 22 000 m², à la place du mythique entrepôt maritime. Ce complexe d’un nouveau genre nommé « G1 », réalisé avec le cabinet d’architecture DND, réunira commerces, bureaux et parkings sur plusieurs niveaux pour s’inscrire durablement dans le développement urbain de Bordeaux Métropole, en accompagnant le nouvel essor du tissu économique local.
DOKA France s'associe avec DELTAZUR Équipements pour un partenariat commercial sur la région PACA - Batiweb

DOKA France s'associe avec DELTAZUR Équipements pour un partenariat commercial sur la région PACA

Société familiale fondée en 1981, DELTAZUR Équipements est spécialisée dans la vente et location de matériel TP et BTP destiné aux professionnels. Fort de son expérience sur les départements du 13, 83, 06 et Monaco, l’entreprise a souhaité créer une nouvelle dynamique sur le terrain et développer son offre de produit. Un partenariat commercial a donc été convenu avec DOKA France pour répondre aux demandes du marché.