Fermer

Une nouvelle version silencieuse de transpalette Junheinrich

Il est possible de mettre fin aux nuisances sonores, surtout matinales, dues aux transpalettes utilisés pour les livraisons des magasins d’alimentation situés dans les zones urbaines. Grâce à d’importants travaux de développement, le niveau sonore de l’EJE 116 « SILENT DRIVE » n’est plus que de 59 dB(A) (1).
Publié le 01 décembre 2011

Partager : 

Une nouvelle version silencieuse de transpalette Junheinrich - Batiweb
Jungheinrich a introduit sur le marché une nouvelle option pour son transpalette électrique à timon. Elle englobe différentes mesures ayant pour but de réduire le niveau sonore habituel du chariot dans ses déplacements ou à la levée de la charge.  L’EJE 116 « SILENT DRIVE » est destiné en particulier aux commerces de détail dans le secteur alimentaire, une clientèle qui attache de l’importance à ce que le chariot soit aussi silencieux que possible. « Dans le cas des livraisons au petit matin pour les commerces situés dans les quartiers d’habitation, par exemple, c’est un choix judicieux », explique Stefan Hirt, Responsable Gestion produits pour les chariots à timon chez Jungheinrich.

Cette nouvelle option de l’EJE 116 « SILENT DRIVE » permet de réduire le niveau sonore qui est seulement de 59 dB(A)(1). « C’est mettre fin aux nuisances sonores dues aux livraisons matinales des magasins situés en ville » poursuit M. Hirt. Le même avantage vaut pour les clients des supermarchés qui font de la mise en rayon dans les heures d’ouverture en utilisant un EJE 116 « SILENT DRIVE ».

Une série de modifications a permis de réduire le niveau sonore. Par exemple, la fréquence de résonance du chariot a été modifiée grâce à un revêtement du carénage qui atténue ces résonances. Les roues motrices, les roues porteuses et les galets stabilisateurs d’une dureté 75 shore sont particulièrement « souples ». Ils permettent d’amortir les chocs. Le galet tandem qui équipe le transpalette permet aussi de diminuer les chocs au sol. Une triple roue porteuse spéciale, disponible en option, réduit le bruit d’impact sur les sols carrelés ou les sols comportant de multiples joints.

Au niveau de la conception de l’EJE 116 « SILENT DRIVE » les ingénieurs ont accordé une importance particulière au niveau sonore particulièrement faible de la pompe. Elle n’est plus fixée au châssis ce qui limite les bruits liés aux vibrations. Le chariot dispose en outre d’un système d’arrêt automatique de la levée. La pompe s’arrête automatiquement dès que la hauteur de levée maxi est atteinte ce qui supprime des bruits inutiles.


EJE 116 : Un outil économique pour les opérations de chargement et déchargement

Le transpalette Jungheinrich EJE 116, avec ou sans réduction du niveau sonore, possède une partie motrice courte (L2) de 494 mm qui lui permet d’être facilement manœuvrable en toute sécurité même en espace restreint. Ainsi, le chariot est un outil particulièrement économique pour les opérations de chargement et déchargement de camions mais aussi pour le transport de palettes sur courte distance. L’EJE 116 peut soulever et transporter des charges allant jusqu’à 1.600 kg.

Le long timon à ancrage bas du transpalette électrique Jungheinrich maintient toujours la distance nécessaire entre le cariste et le chariot ce qui garantit un travail en toute sécurité. Le bouton de vitesse lente apporte une aide supplémentaire dans les espaces restreints de l’entrepôt et permet de manœuvrer avec le timon relevé à la verticale, la vitesse étant réduite automatiquement.
ProTracLink: usure réduite des roues porteuses du chariot

Le système ProTracLink permet, en reliant les roues stabilisatrices, de répartir les efforts sur chaque roue en fonction de la situation. Dans les lignes droites, les efforts se concentrent sur la roue motrice et en courbe sur la roue extérieure ce qui assure une grande stabilité dans les virages. Sur rampe, le système ProTracLink permet de maintenir au même niveau les deux roues stabilisatrices, ce qui en réduit l’usure, et évite les chocs sur la roue stabilisatrice plus basse.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de rayonnages et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en logistique d’entrepôt.  L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

(1) Certifié selon la norme PIEK / Pays-Bas (www.piek-international.com, Rapport n° PQ309)


Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
JUNGHEINRICH FRANCE - Batiweb

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention,...

14 AV DE L EUROPE 78140 VELIZY VILLACOUBLAY
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.