ConnexionS'abonner
Fermer

A Compiègne, une résidence prête pour le désenfumage

Publié le 30 novembre 2009

Partager : 

La société Hexadome, spécialisée en désenfumage et isolation thermique, vient de fournir certains de ses appareils à la réfection de la toiture d'une résidence de logements collectifs à Compiègne.
A Compiègne, une résidence prête pour le désenfumage - Batiweb
La Résidence Saint-Germain, à Compiègne, est gérée par la SAPI Habitat qui développe dans toute la région Picardie des opérations immobilières locatives sociales, par restructuration ou réhabilitation du patrimoine existant, afn de répondre aux nombreux besoins en logement de la population. Sur cet immeuble collectif de 44 logements, SAPI Habitat souhaitait améliorer et renforcer l'isolation thermique, avec une mise en conformité des équipements sur la base des futures valeurs à respecter pour les déperditions thermiques de l'enveloppe du bâtiment.

La réfection totale de la toiture de la Résidence Saint-Germain a donc été décidée par la Maîtrise d'Ouvrage, avec la mise en œuvre par l'entreprise Jeannin d'une isolation renforcée de 120 mm et la pose de nouveaux appareils de désenfumage Hexasteel Therm de Hexadome en accès toiture. Destinée au désenfumage et à l'isolation thermique des bâtiments, la nouvelle gamme Hexasteel Therm de Hexadome a été conçue pour générer un gain de - 30 % de déperdition thermique par appareil par rapport à un appareil standard et obtient un cœffcient Uw (appareil complet) égal à 1,98 W/m2 ° K.

Les appareils Hexasteel Therm sont des DENFC (Dispositifs d'évacuation Naturelle des Fumées et de Chaleur) à ouverture fermeture par énergie pneumatique qui permettent également un accès sécurisé en toiture.

Laurent Perrin

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.