Accessibilité des SDB : la Capeb et Téréva lancent une offre Vie des sociétés | 07.09.20

Partager sur :
Pour démocratiser les travaux d'adaptation des salles de bain pour les séniors et personnes en perte d'autonomie grâce à l'aide proposée par Action Logement, la Capeb annonce avoir tissé un partenariat avec Téréva. Les deux partenaires ont ainsi mis en place deux packs travaux « clés en mains » à destination du grand public.

La Capeb et Téréva, filiale du groupe Martin Belaysoud, annoncent lancer une offre dédiée à l'aménagement des salles de bain et sanitaires compatible avec l'aide à l'adaptation au logement des séniors et personnes en perte d'autonomie proposée par Action Logement. 

 

Cette aide de 5 000 euros maximum s'adresse aux salariés et retraités de plus de 60 ans en situation de perte d'autonomie (séniors ou handicap) ayant travaillé dans une entreprise privée, habitant dans un logement privé, et sur plafond de ressources.

 

Pour que cette aide soit versée, le bénéficiaire doit faire réaliser au moins l'un des aménagements suivants par un professionnel certifié :

 

  • Fourniture et pose d’une douche avec un receveur extra-plat ou une solution carrelée et sa robinetterie associée ;
  • Fourniture et pose d’un lavabo pour personne à mobilité réduite ;
  • Fourniture et pose d’une cuvette de WC rehaussée avec son réservoir et une barre d’appui ergonomique.

 

Autre impératif, le particulier doit faire appel à un professionnel présentant au moins une des conditions suivantes :

 

  • Détenir une certification Qualibat « Pros de l'accessibilité » ;
  • Etre adhérent à une fédération professionnelle comme la Capeb ;
  • Avoir eu l'autorisation d'utiliser les marques « Handibat » et « Silverbat » (plus de 7 500 artisans formés en France).

 

Alors que toutes les entreprises adhérentes à la Capeb peuvent effectuer ces travaux, la fédération et Téréva, spécialiste de la distribution de produits de second œuvre pour les professionnels, lancent une offre de travaux « clés en mains ».

 

Cette offre comprend deux « packs » : le pack « Malin » mise sur le rapport qualité/prix, tandis que le pack « Premium » valorise d'avantage l'esthétisme et le confort de l'utilisateur. Chacun de ces packs propose des produits et marques différentes, avec la possibilité d'ajouter des options. Les prix de pose ont quant à eux étécalculés en fonction de prix moyens estimatifs généralement constatés.

 

C.L.

Photo de une : Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Accessibilité : des douches sans ressaut obligatoires à partir du 1er janvier - Batiweb

Accessibilité : des douches sans ressaut obligatoires à partir du 1er janvier

En discussion depuis plusieurs mois, l'arrêté « douche zéro ressaut » vient d'être publié au Journal Officiel ce jeudi 17 septembre. Il imposera de nouvelles normes de construction pour certains logements neufs. A compter du 1er janvier, les constructeurs, promoteurs et aménageurs devront obligatoirement équiper les salles de bains de douches sans aucun ressaut. A partir du 1er juillet 2021, cette obligation s'étendra ensuite à tous les appartements desservis par un ascenseur, quel que soit l'étage.
Douches sur-mesure : Evolyo lance un showroom virtuel - Batiweb

Douches sur-mesure : Evolyo lance un showroom virtuel

Evolyo, start-up spécialiste de la douche sur-mesure, annonce lancer son showroom virtuel. Le particulier peut désormais tranquillement choisir son modèle de douche et obtenir une simulation 3D et un devis gratuit en envoyant une simple photo, sans se rendre en magasin. Grâce à ce processus à distance, le coût est considérablement réduit, à partir de 1 990 euros pose comprise, contre 6 400 euros en moyenne pour un remplacement classique.
+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019 - Batiweb

+1,4 % de croissance pour le marché de la salle de bains en 2019

La quatrième édition des Etats Généraux de la salle de bains s'est tenue de manière un peu particulière cette année. A cette occasion, l'Afisb a dressé le bilan 2019, plutôt satisfaisant, du marché de la salle de bains, et dévoilé les lauréats du palmarès « salles de bains remarquables 2020 ». Découvrez les produits récompensés.
Le bâtiment s’allie contre le démarchage téléphonique abusif - Batiweb

Le bâtiment s’allie contre le démarchage téléphonique abusif

Les deux principales fédérations du secteur du bâtiment et trois organismes de qualifications ont publié un communiqué commun ce mardi 21 janvier pour réclamer l’interdiction du démarchage téléphonique abusif afin de lutter contre l’éco-délinquance et les arnaques à la rénovation énergétique qui décrédibilisent l’ensemble du secteur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter