Accessibilité des SDB : la Capeb et Téréva lancent une offre

Vie des sociétés | 07.09.20
Partager sur :
Accessibilité des SDB : la Capeb et Téréva lancent une offre - Batiweb
Pour démocratiser les travaux d'adaptation des salles de bain pour les séniors et personnes en perte d'autonomie grâce à l'aide proposée par Action Logement, la Capeb annonce avoir tissé un partenariat avec Téréva. Les deux partenaires ont ainsi mis en place deux packs travaux « clés en mains » à destination du grand public.

La Capeb et Téréva, filiale du groupe Martin Belaysoud, annoncent lancer une offre dédiée à l'aménagement des salles de bain et sanitaires compatible avec l'aide à l'adaptation au logement des séniors et personnes en perte d'autonomie proposée par Action Logement. 

 

Cette aide de 5 000 euros maximum s'adresse aux salariés et retraités de plus de 60 ans en situation de perte d'autonomie (séniors ou handicap) ayant travaillé dans une entreprise privée, habitant dans un logement privé, et sur plafond de ressources.

 

Pour que cette aide soit versée, le bénéficiaire doit faire réaliser au moins l'un des aménagements suivants par un professionnel certifié :

 

  • Fourniture et pose d’une douche avec un receveur extra-plat ou une solution carrelée et sa robinetterie associée ;
  • Fourniture et pose d’un lavabo pour personne à mobilité réduite ;
  • Fourniture et pose d’une cuvette de WC rehaussée avec son réservoir et une barre d’appui ergonomique.

 

Autre impératif, le particulier doit faire appel à un professionnel présentant au moins une des conditions suivantes :

 

  • Détenir une certification Qualibat « Pros de l'accessibilité » ;
  • Etre adhérent à une fédération professionnelle comme la Capeb ;
  • Avoir eu l'autorisation d'utiliser les marques « Handibat » et « Silverbat » (plus de 7 500 artisans formés en France).

 

Alors que toutes les entreprises adhérentes à la Capeb peuvent effectuer ces travaux, la fédération et Téréva, spécialiste de la distribution de produits de second œuvre pour les professionnels, lancent une offre de travaux « clés en mains ».

 

Cette offre comprend deux « packs » : le pack « Malin » mise sur le rapport qualité/prix, tandis que le pack « Premium » valorise d'avantage l'esthétisme et le confort de l'utilisateur. Chacun de ces packs propose des produits et marques différentes, avec la possibilité d'ajouter des options. Les prix de pose ont quant à eux étécalculés en fonction de prix moyens estimatifs généralement constatés.

 

C.L.

Photo de une : Adobe Stock

Redacteur
La sélection de la semaine
PACK CONTROL 4® : Le Régulateur électronique nouvelle génération - Batiweb

Le PACK CONTROL 4® simplifie la gestion de l’eau chaude sanitaire grâce à son écran tactile...


Solution par l’extérieur Top Toit DUO - Batiweb

Solution combinée 3 en 1 et certifiée NF EN 16012 aux multiples performances permettant de réaliser...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...

Dossiers partenaires
Oui, les gaz liquides ont de l’avenir sur tous les territoires de France - Batiweb

Indispensables à 20 millions d'utilisateurs partout en France, les gaz liquides (butane, propane et le GPL carburant) on…


Tapis d'entrée techniques enroulables « ROMAT » - Batiweb

La gamme « ROMAT » est constituée de profilés en Alu brut dans lesquels viennent s’insérer des bandes de moquette (certa…


ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised : une première avec une véritable anodisation du  matériau pour embellir, protéger et pérenniser les façades - Batiweb

ALUCOBOND® lance en France la nouvelle gamme premium anodised, une première pour offrir aux architectes de véritables su…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb