Douches sur-mesure : Evolyo lance un showroom virtuel

Vie des sociétés | 09.09.20
Partager sur :
Douches sur-mesure : Evolyo lance un showroom virtuel - Batiweb
Evolyo, start-up spécialiste de la douche sur-mesure, annonce lancer son showroom virtuel. Le particulier peut désormais tranquillement choisir son modèle de douche et obtenir une simulation 3D et un devis gratuit en envoyant une simple photo, sans se rendre en magasin. Grâce à ce processus à distance, le coût est considérablement réduit, à partir de 1 990 euros pose comprise, contre 6 400 euros en moyenne pour un remplacement classique.

Lancée en 2020, la start-up Evolyo ambitionne de révolutionner le remplacement de baignoires (et douches) par des modèles de douches de plain-pied sur-mesure, qui facilitent l'accessibilité. Tous les modèles sont équipés d'un receveur antidérapant en résine sanitaire PNG, et chaque douche est garantie 20 ans contre les infiltrations d'eau grâce à une technologie monobloc brevetée. Parmi les principaux avantages : un prix particulièrement avantageux, à partir de 1 990 euros pose comprise.

 

Selon le créateur d'Evolyo, s'appuyant sur une étude de 60 millions de consommateurs datant de septembre 2019, remplacer sa baignoire par une douche dite « sénior » coûte aujourd'hui en moyenne 6 400 euros.

 

« Ces prix très élevés s’expliquent par la longueur des circuits de distribution, qui provoquent une cascade de coûts liés aux différents intermédiaires (marges du distributeur, commission du vendeur, frais de publicité...). Le coût du produit en lui-même ne représente qu’une petite partie du prix final », explique Stéphane Rakotomalala, le fondateur.

 

Ce dernier travaillait au sein de Banya Corporate, entreprise spécialisée dans la conception de produits sanitaires dédiés aux séniors, lorsqu'il a eu l'idée du concept d'Evolyo : « Au vu des prix pratiqués actuellement sur le marché, nous avons constaté que de nombreuses personnes n’avaient pas la possibilité d’installer une belle douche, à la fois moderne et confortable. Nous avons donc décidé de casser les codes du marché en lançant un concept ultra-qualitatif, personnalisable et accessible à tous ».

 

Un coût réduit grâce à un processus à distance

 

Evolyo propose notamment un processus 100 % à distance, ce qui permet de réduire les coûts. Avec la crise liée au Covid-19, ce système devrait avoir d'autant plus de succès. En effet, durant cette période, de nombreux particuliers ont eu des envies de nouveautés dans leur logement, notamment pour en améliorer le confort et l'esthétisme. Cependant, certains sont encore réticents à se rendre en magasins ou à faire venir plusieurs professionnels chez eux pour réaliser des devis, étant donné le contexte sanitaire.

 

En lançant son showroom 100 % virtuel, Evolyo permet aux particuliers d'explorer les caractéristiques des différents modèles en prenant tout leur temps, et ce, partout depuis leur ordinateur. Différentes couleurs et ambiances sont proposées : moderne chic, nature, industriel...

 

Pour un style industriel. Crédit : Evolyo

 

« Notre showroom virtuel permet de respecter la distanciation sociale nécessaire vu le contexte actuel. Il supprime tout le stress des boutiques ou de la vente à domicile : nos clients peuvent tout regarder, à leur rythme, et revenir autant de fois qu’ils le souhaitent sans avoir à subir la pression d’un vendeur », souligne Stéphane Rakotomalala.

 

En envoyant une simple photo de sa salle de bain, le particulier peut recevoir une simulation 3D de la transformation avec la douche de son choix. Un devis gratuit, incluant toujours le prix de la pose, est ensuite envoyé.

 

Pour la pose, la douche est installée très rapidement, en une journée seulement.

 

C.L.

Photo de une : Evolyo

 

 

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb