Certifiée, la gamme Cotonwool s’ouvre aux professionnels Vie des sociétés | 11.12.19

Partager sur :
Le groupe Buitex annonce que ses panneaux isolants biosourcés Cotonwool viennent de recevoir un avis technique du CSTB et la certification ACERMI. La laine en vrac à souffler avait déjà reçu ces certifications en 2018. Toute la gamme s’ouvre désormais aux professionnels et sera disponible en négoce dès le mois de janvier 2020.

Un avis technique du CSTB et une certification ACERMI

 

Après la laine en vrac à souffler en 2018, les panneaux isolants Cotonwool viennent d’obtenir l’avis technique du CSTB et la certification ACERMI. Ces panneaux en laine de coton sont conçus à partir de chutes de tissus neufs issues de l’industrie textile et fabriqués en France.

 

L’avis technique du CSTB assure que le produit répond à des exigences en termes de qualité, de performances et de durabilité. La certification ACERMI prouve quant à elle que l’isolant permet d’atteindre des performances thermiques supérieures.

 

En tant qu’isolants biosourcés, les produits Cotonwool présentent un meilleur rapport poids/performances, ce qui permet une optimisation du transport, une manutention réduite, et un gain de temps pour la mise en œuvre.

 

Du point de vue des caractéristiques techniques, les panneaux isolants Cotonwool ont une masse volumique de 25 kg/m3, une capacité thermique massique Cp de 1600 J/kg.K, une réaction au feu classée Bs2d0, et un coefficient de résistance à la vapeur d’eau (mu) de 1-2.

 

Disponible en négoce dès janvier

 

Cette gamme certifiée s’ouvre désormais aux professionnels et sera disponible en négoce dès le mois de janvier 2020. Elle offrira une isolation adaptée aux exigences techniques des logements collectifs, tertiaires, des établissements recevant du public, et des bâtiments à haute technicité.

 

C.L.

Photo de une : ©Cotonwool

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Buitex étend sa gamme Cotonwool aux panneaux en laine de coton - Batiweb

Buitex étend sa gamme Cotonwool aux panneaux en laine de coton

Alors que les produits Cotonwool étaient jusqu’ici uniquement disponibles en vrac pour les combles perdus, Buitex, spécialiste de l’isolation, a annoncé l’extension de sa gamme et propose désormais des panneaux en laine de coton. La gamme s’étend donc à l’ensemble de la maison, que ce soit pour les combles aménagés, les cloisons, les murs intérieurs, ou les planchers intermédiaires. Une solution d’isolation performante, mais aussi biosourcée, qui fait la part belle au renouvelable.
Un isolant en chanvre reçoit la certification Acermi - Batiweb

Un isolant en chanvre reçoit la certification Acermi

Bénéficiant déjà d'un avis CSTB, l'isolant BIOFIB'duo, mix de fibres de chanvre et lin a obtenu début mars la certification ACERMI (N° 11/130/696). Une preuve de plus, s'il en fallait, que le chanvre comme isolant est une solution à considérer sérieusement.
ACERMI.com permet désormais la recherche d’isolant par usage final   - Batiweb

ACERMI.com permet désormais la recherche d’isolant par usage final

L’ACERMI (association pour la certification des matériaux isolants) annonce avoir enrichi son site d’un nouveau service. Désormais, les utilisateurs pourront rechercher un isolant en fonction de son usage final. Plus simple et plus rapide, cette méthode évite aux acteurs de la construction de consulter en parallèle les documents d’application détaillant les domaines d’emploi de chaque produit certifié.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter