Buitex étend sa gamme Cotonwool aux panneaux en laine de coton Nouveaux produits du BTP | 23.01.19

Partager sur :
Buitex étend sa gamme Cotonwool aux panneaux en laine de coton
Alors que les produits Cotonwool étaient jusqu’ici uniquement disponibles en vrac pour les combles perdus, Buitex, spécialiste de l’isolation, a annoncé l’extension de sa gamme et propose désormais des panneaux en laine de coton. La gamme s’étend donc à l’ensemble de la maison, que ce soit pour les combles aménagés, les cloisons, les murs intérieurs, ou les planchers intermédiaires. Une solution d’isolation performante, mais aussi biosourcée, qui fait la part belle au renouvelable.
Face au succès de son isolant à souffler pour les combles perdus, Buitex a décidé d’étendre sa gamme Cotonwool aux panneaux en laine de coton. Ces nouveaux panneaux, de 600 mm x 1200 mm, sont disponibles en plusieurs épaisseurs (50, 80, 100 ou 200 mm), selon l’utilisation et les performances souhaitées.

Leur atout ? Le confort de pose, ces panneaux étant doux et faciles à découper avec une scie ou un couteau à laine. Ils présentent également l’avantage d’être à la fois assez souples pour être comprimés entre les chevrons, et assez fermes pour tenir uniquement par pression.

Buitex insiste par ailleurs sur leur performance thermique été comme hiver, les panneaux d’une épaisseur de 200 mm atteignant une résistante thermique de R=5,4. Le spécialiste de l’isolation souligne aussi leur intérêt pour la qualité de l’air intérieur, le produit étant classé A+. Il présente également de bonnes performances acoustiques, utilisé dans une cloison, un plancher intermédiaire ou un mur intérieur, ce qui n’est pas sans intérêt lorsque l’on sait que, selon une étude Ifop, 82% des Français sont préoccupés par les nuisances sonores.

Le concepteur rappelle que toutes ces performances sont garanties par la certification Acermi et que leur mise en œuvre est encadrée par un Avis Technique du CSTB (dossier en cours de certification au 20 décembre 2018, seon l'industriel), condition pour l’obtention des aides à la rénovation (CITE, EcoPTZ, etc.).

Les avantages d’un isolant biosourcé

Ces panneaux en laine de coton sont constitués à 90% de tissus neufs et non utilisés par l’industrie textile. Buitex explique que leur couleur bleue s’explique par l’utilisation principale de jean, qui a préalablement été « strictement sélectionné ».

La composition de ces panneaux est biosourcée, durable et non irritante, présentant les atouts d’un produit écologique. L’industriel souligne que l’élaboration de matériaux biosourcés nécessite moins d’énergie que celle des matériaux traditionnels, et que l’utilisation de ressources renouvelables permet aussi de diminuer les rejets de CO2. Le développement de cette gamme répond donc parfaitement aux problématiques liées à la construction durable.

Buitex rappelle enfin que les isolants biosourcés ont le meilleur rapport poids/performance, permettant l’optimisation du transport, une manutention réduite et un gain de temps pour la mise en œuvre.

C.L
Photo de Une : ©Buitex/Cotonwool
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Les filières « bois » et « chanvre » partenaires pour promouvoir le biosourcé

Les filières « bois » et « chanvre » partenaires pour promouvoir le biosourcé

L’Union des industriels et Constructeurs Bois (UICB) et InterChanvre annoncent la signature d’un partenariat visant à promouvoir et à développer le recours aux solutions de construction biosourcées renouvelables. Cet engagement prendra la forme d’actions d’information pédagogique, de communication presse et d’organisations d’événements afin de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes aux avantages de ces solutions.
Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Menuiseries aluminium : Lorenove lance Khelys

Lorenove présente Khelys, une nouvelle gamme de menuiseries aluminium robuste et légère. Disponible en une vingtaine de nuances satinées, sablées ou à décor sublimé, la gamme n’est pas que design ! Elle offre également sécurité, résistance mécanique et recyclabilité. Concernant ses performances thermiques, de nombreux indicateurs contribuent à obtenir une balance énergétique favorable. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter