Chape sèche flottante pour la rénovation d’un sol haussmannien

Vie des sociétés | 22.06.11
Partager sur :
Chape sèche flottante pour la rénovation d’un sol haussmannien  - Batiweb
Pour la réhabilitation d’un immeuble haussmannien, la solution Promat-systemfloor 18 a été retenue pour rénover 4000 m2 de sol. Ce procédé de chape sèche flottante présente en effet de nombreux atouts. Découvrez lesquels.

En vue de la réhabilitation d’un immeuble haussmannien du XIXème siècle, le nouveau procédé de chape sèche flottante Promat-systemfloor 18 a été choisi pour recréer 4 000 m2 de sols. Les performances de ce produit ont fait la différence et ont conquis tous les acteurs de ce chantier, du responsable de l’exécution Yoan Doisneau de l’entreprise générale Bateg à l’architecte maître-d’oeuvre Eddy Vahanian-Poghossian en passant par les bureaux d’étude et de contrôle. Pour cette réhabilitation parisienne, ce produit cumulait tous les atouts et qualités capables de remplir les conditions exigeantes liées à ce chantier.

Promat-Systemfloor 18 et 28WF se pose par éléments de 1200 mm X 600 mm de moins de 15 kg, sur plancher ou dalle de béton armé. Tout type de revêtement collé ou flottant peut être reçu. Chaque élément est constitué de la superposition de 2 plaques minérales de Masterboard-M à base de ciment, de 9 mm chacune, collées entre elles et comportant une longueur et une largeur abattues pour collage et assemblage en parfaite cohésion avec l’élément suivant.

L’indépendance de la chape s’obtient par la pose en périphérie d’un cordon isolant afin de limiter la transmission des sons latéraux et d’autoriser la pose en chape flottante. Résistant à l’usure, aux impacts et à l’humidité, ce procédé est également résistant au feu (REI 60) pour un feu du dessus vers le dessous (appréciation de laboratoire 10-A-125) pour les planchers bois, selon son fabricant. Il présente l’avantage exclusif de lutter à la fois contre les bruits d’impacts et les bruits aériens.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb