Isonat isole le complexe de sport urbain Zidane 'Z5'

Vie des sociétés | 22.06.11
Partager sur :
Isonat isole le complexe de sport urbain Zidane 'Z5' - Batiweb
Isonat vient de terminer l’isolation du Z5, en cours d’implantation à Aix en Provence (13). Ce complexe de sport urbain s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de « Foot à 5 » hi-tec associant à une dimension sociale les exigences du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) et de la certification BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen).

Pour la réalisation de ce projet, ce sont près de 1 000m² d’Isonat Plus 55 flex qui ont été posés. Le choix de cet isolant n’a pas été fait au hasard par BEC Construction, maître d’ouvrage du projet, qui devait respecter des normes très précises en matière d’isolation et de sélection des matériaux. Isonat Plus correspond parfaitement à ces critères du fait de ses qualités d’isolation thermique, de sa résistance mécanique et de sa durabilité. A cela venait s’ajouter l’avis technique du CSTB dont bénéficie cet isolant, ainsi que sa certification ACERMI, éléments indispensables à l’obtention de la labellisation BBC.


Salué par une médaille d’argent des Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) grâce à ses faibles consommations en énergie, le 'Z5' se posera également en exemple grâce à une salle dédiée à l’élaboration et à la construction du bâtiment. Bâti dans une volonté de sensibilisation aux problématiques énergétiques et à celles des bâtiments durables, le Z5 intègre en effet toutes les normes de Haute Qualité Energétique(HQE) ainsi que les dernières innovations en matière de technologie et de respect environnemental. Encadré par une charte éthique, ce projet pédagogique a pour vocation la sensibilisation à l’utilisation optimum des énergies renouvelables, incluant l’énergie solaire.


Prochainement, ce sont 9 villes françaises qui devraient voir s’implanter des structures du même type, intégrant également le concept d’éco-mobilité avec des accès facilités pour les moyens de transport « verts » : vélos, vélos partagés, transports en commun…

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb