Christophe Possémé élu président de l’UMGO-FFB Vie des sociétés | 25.09.19

Partager sur :
L’Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre (UMGO), qui fédère 15 000 entreprises qui adhérent à la Française du Bâtiment (FFB) a élu son nouveau président vendredi 13 septembre. Il s’agit de Christophe Possémé, 42 ans, qui dirige l’entreprise « Le Bâtiment Associé », située à Muizon dans la Marne (51). Il succède à Didier Brosse, qui a réalisé deux mandats de trois ans à la tête de l’UMGO-FFB.

Didier Brosse remplacé après deux mandats consécutifs

 

A l’issue de l’Assemblée Générale de l’Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre (UMGO), qui s’est tenue vendredi 13 septembre, Christophe Possémé a été élu comme nouveau président. Il remplace Didier Brosse, qui a accompli deux mandats consécutifs en tant que président de l’UMGO-FFB.

 

Le nouveau président à la tête d'une PME dans la Marne

 

Agé de 42 ans, Christophe Possémé dirige l’entreprise « Le Bâtiment Associé », qui située à Muizon dans la Marne (51) et spécialisée dans le gros œuvre, la construction bois, ainsi que les monuments historiques (maçonnerie et taille de pierre). L’entreprise compte 180 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2018.

 

C.L.

Photo de une : ©UMGO-FFB

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Olivier Salleron, nouveau président de la FFB - Batiweb

Olivier Salleron, nouveau président de la FFB

Après deux mandats de trois ans à la présidence de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), Jacques Chanut quittera ses fonctions le vendredi 12 juin, un successeur ayant été élu ce vendredi 20 mars. Il s'agit d'Olivier Salleron, président de l'entreprise de génie climatique « Salleron SAS », mais aussi Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, et Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB.
Accessibilité : Lib’Accès, un accompagnement de A à Z pour la conformité des ERP - Batiweb

Accessibilité : Lib’Accès, un accompagnement de A à Z pour la conformité des ERP

Lib’Accès conseille, propose, et met en œuvre des aménagements sur-mesure pour rendre accessible les bâtiments aux personnes à mobilité réduite. L’entreprise intervient auprès des particuliers, mais aussi auprès des établissements recevant du public (ERP) pour mise en conformité avec la loi de 2005 concernant l’égalité pour tous. Le point sur tous les services proposés par l’entreprise avec Chiara Cerri, sa responsable.
Coronavirus : la Capeb appelle à cesser les chantiers non urgents - Batiweb

Coronavirus : la Capeb appelle à cesser les chantiers non urgents

Dans son allocution aux Français de ce lundi 16 mars, le chef de l’État a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Contre toutes attentes, les mesures de confinement sont révélées moins drastiques que prévu, notamment en termes de télétravail. Les salariés ne pouvant télétravailler pourront, jusqu’à nouvel ordre, continuer de se rendre sur leur lieu de travail, à condition d’être munis d’une attestation de déplacement obligatoire. Étant donné cette souplesse, le maintien des chantiers peut pour le moment être décidé au cas par cas.
Arrêt de chantiers : « Je suis sûr d’avoir fait le bon choix », assure un chef d’entreprise - Batiweb

Arrêt de chantiers : « Je suis sûr d’avoir fait le bon choix », assure un chef d’entreprise

Alors que le gouvernement et les fédérations du bâtiment ne semblent pas d’accord sur le maintien de l’activité des chantiers pendant l’épidémie de coronavirus, nous avons échangé avec un chef d’entreprise du bâtiment, qui a pour sa part suivi les recommandations de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), et décidé de cesser toute activité pour ne pas prendre de risques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter