Constructa revend son Etap Hôtel de Mantes-la-Jolie

Vie des sociétés | 16.10.08
Partager sur :
Constructa revend son Etap Hôtel de Mantes-la-Jolie - Batiweb
Acquis le 3 septembre dernier par JCL Conseil et Développement et cinq autres
investisseurs réunis dans la Société Hôtelière Mantes Sully (SHMS), cet établissement de 80 chambres avec parking en sous-sol, situé au Val Fourré, symbolisera l'entrée de ville et le renouveau de ce quartier.
Réaliser cette opération dans le quartier du Val Fourré, qui accueille l'essentiel du parc social de la commune, constituait un véritable défi pour la ville et le promoteur. Depuis le lancement de l'opération de rénovation urbaine en 2006, le Val Fourré a connu une grande période de profonde transformation. Déjà, l'instauration d'une zone franche urbaine en 1997 avait favorisé l'arrivée de 250 entreprises, apportant 800 emplois. Des tours de logements ont ensuite été démolies et les espaces publics réhabilités. Les promoteurs privés ont commencé à livrer les premiers programmes résidentiels en accession sociale en 2005 et un parc aquatique de 5 000 m² est en construction.

Aujourd'hui, le Val Fourré compte environ 24 000 habitants et accueille de multiples activités économiques, ainsi qu'un grand nombre d'équipements tels que l'hôpital ou l'institut de formation en soins infirmiers. C'est dans ce cadre que Constructa a développé, sous la marque Propria, la résidence Sully, comprenant 58 logements, des commerces en pied d'immeuble et l'Etap Hôtel (Groupe Accor). La présence d'un hôtel dans ce quartier en plein développement se présentait comme une véritable nécessité, la commune ne disposant pas, jusqu'à présent, d'un tel équipement d'accueil. Le développement économique local, lié à la présence croissante d'entreprises de services, entraîne une demande plus forte en hôtellerie et déjà JCL Conseil et Développement étudie les possibilités pour construire dans 2 ans un hôtel de catégorie supérieure.

Conçu par l'architecte Guy Daher (Atelier 9), le programme crée un véritable lien entre la place Sully et la ville. Face à l'hôpital François Quesnay, l'ensemble se situe à 2 km de la gare de Mantes-la-Jolie. Le quartier est desservi par plusieurs liaisons régulières en autobus, dont une conduisant directement à La Défense. La présence de l'Etap Hôtel est marquée par la tour carrée, symbole de l'entrée de ville. Un sas, légèrement en saillie, accueillera le voyageur. L'établissement possédera un accès donnant sur un lobby accueillant l'ensemble des services. Les chambres seront réparties sur quatre niveaux standard et un en attique.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb