Des fondations aux finitions ... Le guide !

Vie des sociétés | 14.06.07
Partager sur :
Des fondations aux finitions ... Le guide ! - Batiweb
Pour réussir ses travaux de construction ou de rénovation ou, pour suivre l’intervention d’un professionnel, disposer d’un certain nombre de connaissances est essentiel. Les techniques de pose, le choix des matériaux, l’utilisation d’un outillage adapté,... sont des paramètres incontournables qui conditionnent le succès d’un chantier.
Pour accompagner les particuliers comme les professionnels dans la réalisation de leurs projets, GEDIMAT, premier groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage, lance la nouvelle édition 2007/2008 du guide « des fondations aux finitions ». Disponible en kiosque, le nouveau guide GEDIMAT apporte tous les conseils et les principes élémentaires pour que les rêves deviennent réalité.

Des fondations aux finitions, le nouveau guide GEDIMAT propose, aux débutants comme aux bricoleurs confirmés, une multitude d’astuces, de « pas à pas » et de solutions pour les accompagner dans chacune des étapes nécessaires à leurs travaux. Du gros œuvre aux aménagements extérieurs, en passant par l’installation électrique, le chauffage, la menuiserie, les revêtements des sols et des murs mais aussi la cuisine, la salle de bains,.... les 380 pages de ce nouveau guide sont une véritable mine d’informations claires et accessibles à tous.

14 fiches de mise en œuvre, des informations sur les techniques, les matériaux, les outils, mais aussi sur les normes, les législations en vigueur et la nouvelle réglementation technique (RT 2005) viennent compléter des articles détaillés et illustrés de nombreux schémas.

Cette année, le chapitre consacré à la charpente et à la couverture a également été largement développé et illustré. En effet, le guide évolue pour apporter toujours plus d’informations et guider les particuliers comme les professionnels dans la mise en œuvre de leurs projets.

Redacteur