ConnexionS'abonner
Fermer

Des parquets Tarkett certifiés Cradle to Cradle

Publié le 23 janvier 2012

Partager : 

Le fabricant de revêtements de sols et de surfaces sportives a obtenu la certification Cradle to Cradle niveau argent pour ses gammes de parquets contrecollés Epoque, Tango et Salsa manufacturés en Suède et Pologne.
Des parquets Tarkett certifiés Cradle to Cradle - Batiweb
Avec son concurrent Desso, Tarkett est l'une des premières entreprises à déployer la démarche Cradle to Cradle en France. Celle-ci repose sur cinq critères : des produits sans matériaux toxiques, une filière de recyclage, utilisation d’énergies renouvelables et préservation des ressources en eau, et conformité de l’entreprise aux exigences sociétales.

De son côté la certification niveau argent garantit l’identification et la qualification de tous les composants du parquet. En matière de consommation d’eau et d’énergie, des directives concernant la gestion des ressources en eau ont été signées sur les principes du label américain. "Les poussières de sciure émanant de nos sites sont recyclées en énergie pour nos usines ou revendues à des tiers pour la production d’énergie", précise l'indutriel.

Celui-ci s’est engagé à déployer le concept en signant début 2011 un partenariat avec l’institut allemand de recherche scientifique EPEA (Environmental Protection and Encouragement Agency), mettant l'accent sur l’éco-innovation et la conciliation environnement / croissance.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.