Des parquets Tarkett certifiés Cradle to Cradle

Vie des sociétés | 23.01.12
Partager sur :
Des parquets Tarkett certifiés Cradle to Cradle - Batiweb
Le fabricant de revêtements de sols et de surfaces sportives a obtenu la certification Cradle to Cradle niveau argent pour ses gammes de parquets contrecollés Epoque, Tango et Salsa manufacturés en Suède et Pologne.
Avec son concurrent Desso, Tarkett est l'une des premières entreprises à déployer la démarche Cradle to Cradle en France. Celle-ci repose sur cinq critères : des produits sans matériaux toxiques, une filière de recyclage, utilisation d’énergies renouvelables et préservation des ressources en eau, et conformité de l’entreprise aux exigences sociétales.

De son côté la certification niveau argent garantit l’identification et la qualification de tous les composants du parquet. En matière de consommation d’eau et d’énergie, des directives concernant la gestion des ressources en eau ont été signées sur les principes du label américain. "Les poussières de sciure émanant de nos sites sont recyclées en énergie pour nos usines ou revendues à des tiers pour la production d’énergie", précise l'indutriel.

Celui-ci s’est engagé à déployer le concept en signant début 2011 un partenariat avec l’institut allemand de recherche scientifique EPEA (Environmental Protection and Encouragement Agency), mettant l'accent sur l’éco-innovation et la conciliation environnement / croissance.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb