Du béton cellulaire pour le résidentiel et l'industriel

Vie des sociétés | 14.11.12
Partager sur :
Du béton cellulaire pour le résidentiel et l'industriel  - Batiweb
Cellumat conçoit et fabrique du béton cellulaire pour la construction résidentielle et industrielle. L'entreprise se charge également de définir de nouvelles normes en matière de qualité et de service. Et possède un nouvel autoclave de 45 m de long et 3 m de haut, opérationnel depuis début 2012.
Aujourd'hui, les matériaux de construction doivent répondre à de nombreuses exigences : une méthode de production et une mise en œuvre respectueuses de l'environnement, une consommation en matières premières et en énergie aussi faible que possible, un volume minimum de déchets, et aussi de bonnes caractéristiques thermiques pour minimiser les besoins en chauffage et en climatisation. Le béton cellulaire Cellumat possède ces qualités et est adapté aux constructions de demain.
 
Le béton cellulaire Cellumat se compose uniquement de matières premières naturelles : 60 % de sable siliceux, 8 % de béton cellulaire recyclé, 17 % de ciment portland, 13 % de chaux, 2 % d'anhydrite et 0,05 % de poudre d'aluminium. À la fois porteur et excellent isolant thermique, ce béton est constitué de 80 à 85 % d'air enfermé dans des milliers de cellules closes et de 15 % à 20 % de matière solide formant les parois des cellules. L'air étant le meilleur isolant thermique, la capacité d'isolation des blocs en béton cellulaire Cellumat est des plus performantes.
 
Les blocs Cellumat se caractérisent également par leur faible poids, leur excellente résistance à la compression, leur durabilité, leiur facilité de mise en œuvre, leur maniabilité, leur rentabilité, leur excellente tenue au feu et leurs excellentes propriétés acoustiques. Autre avantage : le béton cellulaire est recyclable à 100 %.
 
À noter : dans sa gamme de produits, Cellumat propose une nouvelle génération de béton cellulaire permettant de construire BBC et passif sans isolants rapportés : EnergieBloc. Avec un lambda de 0,09 W/mK, ce produit est le mur à isolation intégrée le plus efficace du marché sur le plan thermique. Ses performances sont exceptionnelles : un mur massif en EnergieBloc 50 atteint le niveau d'isolation U de 0,17 W/m2K, soit un R de 5,72 m2K/W.

LP
Redacteur
La sélection de la semaine
DELTA-FLORAXX TOP : nappe drainante à stockage d'eau pour toits verts - Batiweb

La nappe DELTA-FLORAXX TOP est destinée à la réalisation de la couche de drainage et de rétention...


Poignée en aluminium finition texturée 4865 - Batiweb

Poignée Design en aluminium et finition texturée, 20 coloris disponibles, Ral supplémentaire sur demande,...


Échafaudages sur consoles : les polyconsoles - Batiweb

Les échafaudages sur consoles sont particulièrement adaptés pour les travaux de charpente et de couverture....

Dossiers partenaires
Mon Diag’Phonic, le service de diagnostic acoustique en ligne par ISOVER et Placo® - Batiweb

ISOVER et Placo® vous offrent un outil unique, Mon Diag’ Phonic pour répondre aux nuisances sonores et offrir un meilleu…


Simplifiez-vous la RE2020 : la filière des tuiles et briques construit son avenir décarboné - Batiweb

Consciente des enjeux et pour améliorer encore ses performances, la filière a pris des engagements forts avec l’Etat pou…


La terre cuite colorée - Batiweb

Issue de la recherche Rairies Montrieux, la collection plaquettes de parement Engobé réconcilie le naturel et l’urbain, …

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb