Mieux connaître les certifications NF « Fenêtres »

Vie des sociétés | 13.11.12
Partager sur :
Mieux connaître les certifications NF « Fenêtres »  - Batiweb
Alors que se déroule actuellement le salon Equipbaie, le CSTB et l’Institut technologique FCBA lancent un site dédié aux fenêtres certifiées NF, coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation et d’information des professionnels et du grand public, sur les caractéristiques et garanties de la certification « NF Fenêtres ».
Le CSTB avec sa division Baies et Vitrages, FCBA et ses équipes Certification, accompagnent et soutiennent les professionnels des secteurs Aluminium, PVC, Bois et Bois-Aluminium dans leurs projets de développement, et s’assurent de la fiabilité et de la sécurité des solutions développées. Pour cela, les experts du CSTB et de FCBA évaluent et attestent les performances et qualités des produits. Ainsi, les usagers et notamment les particuliers, disposent de repères « qualité » officiels, avec, pour les fenêtres, les certifications NF « Fenêtres » appliquées aux produits PVC et aluminium RPT gérées par le CSTB et aux produits Bois et Bois-Aluminium gérées par FCBA.

Un site internet dédié

Pour permettre aux professionnels et aux particuliers de mieux connaître et comprendre les certifications NF appliquées aux Fenêtres, ses caractéristiques et garanties intrinsèques, le CSTB et FCBA, lancent aujourd’hui, sur le Salon Equip’Baie 2012, une campagne de sensibilisation et d’informations dédiée, programmée sur 3 ans. Point d’orgue de cette campagne, la mise en ligne d’un site internet : www.fenetres-nf.fr.

Destiné aux particuliers mais aussi aux professionnels, ce site réunit toutes les informations utiles sur la performance et la qualité des fenêtres en PVC, bois et aluminium, dès lors qu’elles sont certifiées NF. Les éléments de référentiels, la règlementation, les garanties induites par la certification, etc. y sont notamment présentés, les produits bénéficiant de la certification ainsi que les fabricants proposant ces produits, y sont identifiés et valorisés, etc.

Rendez-vous sur le Salon Equip’Baie 2012

Du 13 au 16 novembre, les équipes du CSTB de la Division Baies et Vitrages sont à Equip’Baie, Salon de la Fenêtre, de la Fermeture et de la Protection solaire, Paris Porte de Versailles. Forts de leur expertise dans le domaine de l’évaluation et de la certification, ils accueillent les visiteurs Hall 1 – Stand G70 pour expliquer leur mission, valoriser le haut degré d’exigence de la marque NF, etc.


LP

Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb