Egypte : Lafarge et Saint-Gobain prennent des mesures exceptionnelles

Vie des sociétés | 31.01.11
Partager sur :
Egypte : Lafarge et Saint-Gobain prennent des mesures exceptionnelles - Batiweb
Le groupe français Lafarge a indiqué qu'il arrêtait temporairement la production de son usine de ciment en Egypte, d'une capacité annuelle de 10 millions de tonnes, en raison de la situation dans ce pays. De son côté, Saint-Gobain rapatrie les familles de ses expatriés.

« Nous avons arrêté la production de notre usine de ciment située à 200 km du Caire en raison de la situation dans ce pays », a déclaré à l'AFP une porte-parole du plus important groupe mondial de ciment. Le groupe présidé par Bruno Lafont a souligné que « les activités pourront reprendre dès que la situation sera normale sachant que le dispositif reste opérationnel et que le management en charge de l'unité est resté sur place ».

Pas d'impact sur les opérations de Lafarge

Lafarge avait décidé dimanche d'évacuer d'Egypte une partie de ses expatriés et leurs familles, soit une centaine de personnes. L'évacuation du reste des collaborateurs du groupe se fera « en fonction de l'évolution de la situation », avait alors affirmé une porte-parole de Lafarge, soulignant que cette décision avait été prise par mesure de prudence. Le groupe français dispose au Caire d'un pôle régional couvrant l'Afrique et le Moyen-Orient, où travaillent 70 expatriés de 25 nationalités différentes. Avec leurs familles, cela représente « environ 200 personnes », selon Lafarge. Des hordes de touristes, d'expatriés et d'Egyptiens angoissés avaient pris d'assaut dimanche les guichets de départ de l'aéroport du Caire, cherchant à tout prix à quitter le pays.

Saint-Gobain rapatrie les familles de ses expatriés

Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a annoncé lundi qu'il avait pris la décision de rapatrier les familles de ses expatriés présentes en Egypte en raison de la situation dans ce pays. « Le rapatriement des dix familles expatriées est en cours », a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe. Saint-Gobain a inauguré en nobembre dernier la plus grande usine de verre plat au Moyen-Orient, à Ain el Sokhna (Egypte), à 120 km à l'est du Caire, au bord de la mer Rouge, qui emploie 300 personnes.

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb