Eiffage Construction se dote d’une entité dédiée au bois Vie des sociétés | 27.09.17

Partager sur :
Alors que la construction bois est en plein essor, Eiffage Construction, acteur incontournable du secteur, a annoncé mercredi 26 la création d’une nouvelle structure dédiée à ce marché. Dirigée par Yannick Lamonica, Eiffage Construction Bois sera ainsi en charge d’asseoir la position de l’entreprise sur ce segment. Les détails.
Cela fait maintenant plus de dix ans qu’Eiffage Construction, acteur incontournable du secteur, développe son activité liée à la filière sèche.

Recensant déjà plus d'une trentaine de réalisations à ossature bois (dont le projet Hypérion, une tour de logements de 56 mètres de hauteur à Bordeaux), l’entreprise a récemment décidé de créer une entité spécifiquement dédiée à ce segment.

Eiffage Construction Bois aura ainsi la lourde tâche de développer « son activité en neuf comme en réhabilitation, sur tous les segments de marché, qu’il s’agisse de résidentiel, tertiaire ou équipements ».

« Véritable entreprise générale du bois, cette structure, qui s’appuiera sur l’expertise des bureaux d’études intégrés d’Eiffage Construction, interviendra également en conception-réalisation », indique l’entreprise.

Cette nouvelle entité sera par ailleurs dirigée par Yannick Lamonica, qui avait été ingénieur commercial chez Bouygues avant de rejoindre Eiffage Construction au poste de responsable commercial au sein de la Direction Régionale Île-de-France.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée ! - Batiweb

Plus de 2 500 participants au congrès Woodrise, une seconde édition déjà annoncée !

Bonne nouvelle pour les professionnels de la construction durable ! La première édition de Woodrise, congrès dédié aux immeubles bois de moyenne et grande hauteur, a en effet rencontré un vif succès, attirant plus de 2 500 participants – preuve, s’il en est, du dynamisme de la filière. Face à cet enthousiasme, les organisateurs ont d’ores et déjà révélé que l’événement reviendrait dès 2019.
Eiffage se renforce sur le secteur de la construction bois - Batiweb

Eiffage se renforce sur le secteur de la construction bois

Tout semble aller pour le mieux pour Eiffage ! Le groupe de BTP, dont le bénéfice net a progressé de 15% l’année dernière, a annoncé le 25 février le rachat d’une partie des actifs de Charpentes Françaises, spécialiste de la structure bois. Grâce à cette opération, l’industriel confirme plus que jamais son implication dans la transition énergétique du bâtiment, en proposant des modes constructifs respectueux de l’environnement. Les détails.
Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard - Batiweb

Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard

Ce sont deux challenges pour un seul projet auxquels est actuellement confrontée l'agence Marne-la-Vallée du groupe Demathieu Bard. Cette dernière est en effet mobilisée sur la réalisation d'un immeuble tertiaire situé à Champs-sur-Marne (77), qui, en plus de disposer d'une structure bois, a été conçu en BIM. Tous les détails sur ce chantier qui s'annonce déjà comme une référence pour l'entreprise.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter