EIFFAGE : Ralentissement dans l'immobilier et la route

Vie des sociétés | 22.04.08
Partager sur :
EIFFAGE : Ralentissement dans l'immobilier et la route    - Batiweb
Etonnant le prix payé par les acquéreurs de la part de Sacyr. Ces derniers ont repris les 33,3 % du capital d'Eiffage détenus par le groupe espagnol à 62 euros par action, un niveau supérieur au cours actuel. « Ce prix n'est pas cher, a asséné Jean-François Roverato », le patron du groupe de BTP à l'occasion d'une conférence de presse ce matin. Et de rappeler qu'Eiffaime (la structure regroupant les managers actionnaires du groupe) avait acquis en 2006 les 2 % du capital détenus par Albert Frère à 72 euros par action.
« Eiffage vaut aujourd'hui économiquement plus qu'en 2006 », selon le patron du groupe de BTP. Sauf que la conjoncture n'est plus aussi engageante. Le dirigeant a en effet confirmé un net ralentissement de la promotion immobilière en France. Il note également un coup de frein dans les travaux routiers en France, un phénomène décrit comme classique après une élection municipale.

Malgré cela, Eiffage maintient ses prévisions pour 2008. A savoir, un chiffre d'affaires de 13 milliards d'euros, soit seulement 3,2 % de croissance. « Globalement le chiffre d'affaires du premier trimestre pourrait être au-dessus de nos objectifs sur l'année », a-t-il même précisé. Pas de quoi toutefois permettre au titre de repartir à la hausse, alors que la dimension spéculative fait désormais partie du passé.

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb