ConnexionS'abonner
Fermer

FCBA crée une nouvelle certification : « CTB Composants et systèmes bois »

Publié le 13 mai 2019

Partager : 

La marque de certification CTB continue ses transformations, comme annoncé au printemps 2018 par l’Institut technologique FCBA, Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement. Afin de rendre l’univers CTB plus lisible, la refonte des certifications se poursuit avec le lancement de « CTB Composants et systèmes bois », destiné aux fabricants de murs à ossature bois, produits composites ou panneaux par exemple.
FCBA crée une nouvelle certification : « CTB Composants et systèmes bois » - Batiweb

Il y a un an, FCBA annonçait vouloir impulser une nouvelle dynamique à sa marque CTB, en lançant de nouvelles certifications, et opérer une refonte de l’identité visuelle et textuelle de l’univers CTB. Après la création du secteur de certification « Durabilité Préservation bois », englobant les appellations CTB A+ (qualité de services, protection bois et bâti), CTB B+ (bois préservés), CTB P+ (produits préservation bois) et BTB E+ (experts pathologies bois), était née « Construction bois ». Cette marque compte la certification Constructeur bois et Bardage bois. Désormais, FCBA lui a inclus « Composants et systèmes bois ».

 

 

Trente-cinq entreprises

 

La nouvelle identité lancée par l’Institut technologique FCBA, « CTB Composants et systèmes bois », « réunit la certification CTB Eléments de structure […] et les conventions de contrôle dédiées aux produits innovants dans ce domaine, structure et accessoires » explique l’institut.

CTB Composants et systèmes bois représente trente-cinq entreprises : « ces acteurs, ainsi que l’ensemble des fabricants d’éléments de structure bois et accessoires associés, pourront désormais faire certifier leurs produits et innovations sous une seule et même bannière, plus largement représentée ».

 

 

Eléments de structure et accessoires

 

La nouvelle certification CTB Composants et systèmes bois regroupe tous les éléments de structure : murs et façade à ossature bois, produits composites, panneaux à base de bois pour la construction, assemblage et connexions, charpente industrielle… Les accessoires associés aux « ouvrages bois et au-delà » sont également éligibles : adhésifs de jonction pour pare-pluie et pare-vapeur ou systèmes d’assemblage par goujons collés, par exemple.

L’Institut technologique FCBA, Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement, devrait délivrer les premiers certificats en juin 2019.

 

L. C.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.