Federec BTP renouvelle sa confiance en Erwan Le Meur Vie des sociétés | 13.10.17

Partager sur :
À l’occasion de son assemblée générale, qui se tenait le 5 octobre dernier, Federec BTP (Fédérations des entreprises du recyclage) a réélu à l’unanimité Erwan Le Meur, directeur général adjoint du Paprec Groupe, au poste de président. Il sera accompagné durant toute la durée de son mandat par Edouard Cazamajour, Sylvain Darche, Olivier Logeat et Olivier Ponti, vice-présidents de la filière.
Après trois ans de bons et loyaux services, Erwan Le Meur a vu son mandat renouvelé à la tête de la filière Federec BTP lors de l’assemblée générale de l’organisme le 5 octobre dernier.

Une manière pour la Fédération des entreprises du recyclage de renouveler sa confiance en celui qui officie depuis 2013 au poste de directeur général adjoint chez Paprec Groupe. Il faut dire que le premier mandat a été couronné de succès, comme l’indique l’organisation professionnelle.

« Nous avons enregistré une croissance importante du nombre des adhérents de la filière. Nous sommes passés de 85 à 112 personnes affiliées. Nous sommes devenus incontournables sur des dossiers multiples », rappelle Federec BTP.

Outre son expérience au sein de Paprec, Erwan Le Meur a notamment occupé les postes d’ingénieur déchets pour l’Ademe, directeur commercial d’Yprema (société spécialisée dans le recyclage des matériaux de déconstruction) et chef d’agence auprès du cabinet d’études EACM.

« Pour les 3 ans à venir, nous souhaitons encore plus d’échanges et de travail avec les autres syndicats (Unicem, FNTB, FFB, Capeb…) », fait savoir le président de Federec BTP. « Il est important de créer un réseau qui permette aux différents acteurs de la chaine de collaborer et d’œuvrer ensemble (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises de construction, entreprises de recyclage…) ». Bon courage à lui !

F.C
Photo de Une : ©Federec
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Présidence d’Action Logement : Bruno Arcadipane succède à Jacques Chanut

Le 16 janvier dernier, Jacques Chanut annonçait son départ à la tête d’Action Logement, bien que demeurant membre confédéral de l’organisme. Pour le remplacer, c’est Bruno Arcadipane, actuel dirigeant du Consortium Peintures Revêtements, qui a été élu ce vendredi 16 février. À lui, désormais, de mener à bien la stratégie d’Action Logement, qui espère produire 100 000 biens intermédiaires réservés aux salariés d’entreprises et ménages moyens à horizon 2025.
Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter