France Fermetures modernise trois de ses usines

Vie des sociétés | 22.04.16
Partager sur :
France Fermetures modernise trois de ses usines - Batiweb
En 2015, France Fermetures a enregistré une importante hausse de son activité qui s’est traduite par un chiffre d’affaires record de 64 millions d’euros. Fort de son succès, le multi-spécialiste des systèmes de fermeture a adopté une nouvelle orientation stratégique afin de répondre aux attentes, anticiper les besoins et faire la différence sur un marché particulièrement concurrentiel.
La nouvelle stratégie d’entreprise mise en place par France Fermetures vise à maintenir la proximité avec les clients et consommateurs, dynamiser l’image de la marque et soutenir l’innovation en anticipant les besoins du secteur.

Pierre-Alain Potier, récemment nommé Directeur général adjoint de la société, explique : « Nos clients sont au cœur de nos réflexions, que ce soit pour répondre au marché avec des produits toujours adaptés à leurs besoins, ou pour leur faciliter le quotidien avec des services innovants. Aujourd’hui, France Fermetures a encore plus besoin de montrer ses évolutions, et cela passe par notre identité de marque »

C’est ainsi, que France Fermetures a imaginé une nouvelle identité visuelle illustrant sa stratégie de développement, avec des couleurs fortes et une typographie en italique traduisant le « dynamisme de la marque ». L’orange et le sigle FF symbolisent la proximité tandis que le noir accentue le professionnalisme de l’industriel.

« Le nouveau logo fait le lien entre le passé, le présent et le futur de l’entreprise. Du passé, les valeurs de proximité, de savoir-faire et de fabrication française sont réaffirmées. L’ambition future est de faire grandir la notoriété de la marque et de moderniser son image », souligne Virginie Haritonides, Responsable Communication France Fermetures.

Nouveau programme d’investissements industriels

En plus d’une nouvelle identité visuelle, France Fermetures a lancé un programme d’investissements industriels afin de réorganiser trois de ses sites de production.

Rappelons qu’en 2015 la société a atteint un chiffre d’affaires record de 64 millions d’euros. Par conséquent, la société a décidé d’investir 6 millions d’euros pour la restructuration des usines de Boussac (23), Capdenac et Massay (18).

Dans l’usine de Boussac (Creuse), dédiée à la fabrication des volets roulants et rideaux métalliques, les investissements portent sur la structure du bâtiment, les moyens industriels et l’optimisation du stockage. « Cette nouvelle organisation a pour objectif d’augmenter la capacité du site de 40% ». Une extension 3 200 m2 est en cours de construction dans le prolongement du site existant d’une superficie de 10 000 m2.

A Capdenac, spécialisée dans la fabrication des produits en bois et des volets battants en aluminium isolé, des travaux de réorganisation ont été lancés afin d’agrandir l’unité de production de 3 700 m2. Près de 1 000 m2 seront consacrés à la fabrication des volets en aluminium isolé Zéfiral Thermic. Par ailleurs, la production sera automatisée grâce à un magasin automatisé et l’achat de nouvelles machines.

En ce qui concerne l'usine de Massay, d’une superficie de 6 600 m2 et destinée à la fabrication des portes de garage sectionnelles, les investissements vont servir à l’achat de nouvelles machines et à la réorganisation de l’espace de stockage. La fin du chantier est prévue pour le second semestre 2017. Cette usine accueille la production de la nouvelle porte à ouverture plafond MAORI VIP.

MAORI VIP, une porte à double usage

France Fermetures a lancé sa nouvelle porte de garage sectionnelle MAORI VIP. La porte à ouverture par le plafond intègre un portillon et des équipements de haute qualité.

L’ouverture piéton avec poignée aspect inox, se positionne n’importe où sur la porte de garage. Ce nouveau portillon a été dessiné par la société de création Different & Different.

Un seuil extra-plat d’environ deux centimètres en aluminium facilite l’accès au garage tandis qu’un ferme-porte intégré assure la fermeture automatique du portillon ou le maintien en position ouverte à 90°.

Des panneaux en acier double paroi de 40 mm et des joints périphériques trimatière confèrent « une étanchéité maximale » à la porte de garage, indique la société. Les joints se composent d’une embrase rigide, d’une lèvre souple et d’agents glissants. Le portillon est lui équipé de joint périphériques et de joints d’amortissement anti-claquement.


La porte est personnalisable et peut être réalisée sur mesure jusqu’à 4,5 m de large et 3 m de haut. Elle est proposée dans plusieurs teintes bois et plus de 200 coloris RAL. Différents hublots peuvent également être disposés selon les envies.

De nombreux niveaux de confort et de sécurité supplémentaires sont également en option : motorisation, digicode, ouverture/fermeture à distance via smartphone, système exclusif d’éclairage, LED intégré dans le moteur à déclenchement automatique à l’ouverture du portillon, etc.

 R.C

 

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb