ConnexionS'abonner
Fermer

François Asselin réélu à la présidence de la CPME

Publié le 09 janvier 2020

Partager : 

Réunis le 7 janvier dernier en assemblée générale, les adhérents de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) ont réélu François Asselin au poste de Président. Ce deuxième mandat de 5 ans va permettre à l’entrepreneur du bâtiment d’intensifier son action au service des PME. Parmi ses objectifs, accompagner les entreprises dans leurs mutations numérique, écologique, économique et sociale.
François Asselin réélu à la présidence de la CPME - Batiweb

Les adhérents de la CPME ont renouvelé leur confiance à François Asselin, 55 ans, pour un second mandat à la présidence de la Confédération. Réélu avec 95,21% des voix contre 3,75% pour Philippe Vandenberghe, le chef d’entreprise aura pour mission d’intensifier son action en faveur des PME. 

 

Son nouveau mandat de 5 ans s’articulera autour de trois objectifs : 

  • Accélérer l’adaptation de l’environnement aux besoins des PME ;
  • Soutenir les entreprises dans leur transformation numérique, écologique, économique, et sociale en France et en Europe ;
  • Refonder le paritarisme sur les principes de transparence, de responsabilité et d’indépendance. 

 

Rappelons qu’avant de prendre la présidence de la CPME en 2015, François Asselin a occupé le poste de vice-président de la Fédération Française du Bâtiment de 2008 à 2014. 

 

Marié et père de 4 enfants, il est le président d’Asselin SAS depuis 1993. La PME de 130 salariés située à Thouars (79) dans les Deux-Sèvres, est spécialisée dans la charpente, menuiserie, ébénisterie et ferronnerie d’art. Elle a en grande partie réalisé une réplique de la frégate l’Hermione, utilisée par le marquis de La Fayette pour traverser l’Atlantique en 1780. 

 

François Asselin est également membre du Conseil Économique, Social et Environnemental, et administrateur de BTP Banque et de Bpi France Financement. Il est en outre Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur. 

 

La CPME revendique 150 000 entreprises adhérents employant 3 millions de salariés. Elle fédère 200 organisations professionnelles du commerce, des services de l’industrie et de l’artisanat.

R.C
Photo de une : ©CPME

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.