François Asselin réélu à la présidence de la CPME Vie des sociétés | 09.01.20

Partager sur :
François Asselin réélu à la présidence de la CPME Batiweb
Réunis le 7 janvier dernier en assemblée générale, les adhérents de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) ont réélu François Asselin au poste de Président. Ce deuxième mandat de 5 ans va permettre à l’entrepreneur du bâtiment d’intensifier son action au service des PME. Parmi ses objectifs, accompagner les entreprises dans leurs mutations numérique, écologique, économique et sociale.

Les adhérents de la CPME ont renouvelé leur confiance à François Asselin, 55 ans, pour un second mandat à la présidence de la Confédération. Réélu avec 95,21% des voix contre 3,75% pour Philippe Vandenberghe, le chef d’entreprise aura pour mission d’intensifier son action en faveur des PME. 

 

Son nouveau mandat de 5 ans s’articulera autour de trois objectifs : 

  • Accélérer l’adaptation de l’environnement aux besoins des PME ;
  • Soutenir les entreprises dans leur transformation numérique, écologique, économique, et sociale en France et en Europe ;
  • Refonder le paritarisme sur les principes de transparence, de responsabilité et d’indépendance. 

 

Rappelons qu’avant de prendre la présidence de la CPME en 2015, François Asselin a occupé le poste de vice-président de la Fédération Française du Bâtiment de 2008 à 2014. 

 

Marié et père de 4 enfants, il est le président d’Asselin SAS depuis 1993. La PME de 130 salariés située à Thouars (79) dans les Deux-Sèvres, est spécialisée dans la charpente, menuiserie, ébénisterie et ferronnerie d’art. Elle a en grande partie réalisé une réplique de la frégate l’Hermione, utilisée par le marquis de La Fayette pour traverser l’Atlantique en 1780. 

 

François Asselin est également membre du Conseil Économique, Social et Environnemental, et administrateur de BTP Banque et de Bpi France Financement. Il est en outre Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur. 

 

La CPME revendique 150 000 entreprises adhérents employant 3 millions de salariés. Elle fédère 200 organisations professionnelles du commerce, des services de l’industrie et de l’artisanat.

R.C
Photo de une : ©CPME

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nouveau président pour l’OGBTP Batiweb

Nouveau président pour l’OGBTP

L’Office général du bâtiment et des travaux publics (OGBTP) vient tout juste d’annoncer l’élection d’un nouveau président à sa tête. Paul-François Luciani, entrepreneur, aura ainsi la lourde tâche d’organiser au mieux les actions menées par la fédération, qui propose notamment des solutions pour faciliter les tâches imposées aux architectes et professionnels du bâtiment.
Christophe Possémé élu président de l’UMGO-FFB Batiweb

Christophe Possémé élu président de l’UMGO-FFB

L’Union de la Maçonnerie et du Gros Œuvre (UMGO), qui fédère 15 000 entreprises qui adhérent à la Française du Bâtiment (FFB) a élu son nouveau président vendredi 13 septembre. Il s’agit de Christophe Possémé, 42 ans, qui dirige l’entreprise « Le Bâtiment Associé », située à Muizon dans la Marne (51). Il succède à Didier Brosse, qui a réalisé deux mandats de trois ans à la tête de l’UMGO-FFB.
Le Mondial du bâtiment/Batimat, l’observatoire dynamique du bâtiment Batiweb

Le Mondial du bâtiment/Batimat, l’observatoire dynamique du bâtiment

Salon, observatoire ou lieu de débat ? Guillaume Loizeaud, directeur de Reed Expo, accompagné de Jacques Chanut, le président de la FFB, a rappelé que le Mondial du Bâtiment (Batimat, Interclima et Ideobain) devient autant lieu d’exposition et de présentation des innovations de la filière que pôle d’observation du bâti, des modes d’habitat et de l’aménagement des villes. Pour faire cette mutation et attirer encore plus de professionnels sur le lieu physique du salon, les organisateurs déploient beaucoup de moyens. Regardons ça de plus près.
Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention Batiweb

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter