Frans Bonhomme nomme Stéphanie Thomazeau comme Directrice financière Vie des sociétés | 01.04.20

Partager sur :
Frans Bonhomme nomme Stéphanie Thomazeau comme Directrice financière Batiweb
Le groupe Frans Bonhomme, entreprise française de distribution spécialisée en travaux publics, aménagement extérieur, assainissement non collectif et bâtiment, vient de nommer Stéphanie Thomazeau comme directrice financière. Cette dernière aura comme principale mission l’accompagnement de la dynamique de transformation et de croissance du groupe, à la suite de l’acquisition de DMTP, ancienne filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

La carrière de Stéphanie Thomazeau prend un nouveau tourneau au sein du groupe Frans Bonhomme. La quarantenaire vient d’être nommée Directrice financière du groupe, un tremplin sous la pression de la croissance du groupe. 

 

Stéphanie Thomazeau est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims. En 1993, après l’obtention de son diplôme, elle commence sa carrière en tant qu’auditrice et conseillère financière chez Ernst & Young – Arthur Andersen, dans laquelle elle y sera promue Directrice Associée en 2006.


Douze ans plus tard, en 2010, elle rejoint le groupe Saur comme Directrice du contrôle financier et gestion. Elle est alors responsable de la consolidation de la comptabilité du groupe. Ayant évolué, elle devient ensuite Directrice financière adjointe. et mène des projets de transformation, de corporate finance, de revues stratégiques et de rotations d’actifs.

 

Quelques années plus tard, Stéphanie Thomazeau entre au sein du groupe Frans Bonhomme, puis intègre le Comité Exécutif en tant que Directrice financière. Partagée avec le reste du Comité, sa mission principale est l’animation de la stratégie et du plan de croissance transformationnelle du groupe.

 

Ses quelques 25 années d’expériences professionnelles « permettront de dérouler notre plan stratégique de transformation dans les meilleurs conditions » a ainsi déclaré Pierre Fleck, président du Groupe Frans Bonhomme, avant d’ajouter « L’acquisition de DMTP fin 2019 marque une nouvelle ère de croissance pour notre groupe et la mission de Stéphanie s’inscrit précisément dans cette dynamique ».

 

D.T.

Photo de une : ©Frans Bonhomme 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique Batiweb

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck Batiweb

Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC, a accueilli le 1er mars dernier son nouveau directeur pour la filiale France du groupe en la personne de Thomas Eyermann. L’arrivée de cette ancienne figure emblématique de Rehau s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus globale de l’entreprise, notamment marquée par la nomination de Didier Leclercq au poste de directeur opérationnel Europe.
Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie Batiweb

Damien Cousin, nouveau président du SNPB Hauts-de-France et Normandie

Le Syndicat National du Pompage du Béton (SNPB) a nommé son nouveau président des régions Hauts-de-France et Normandie. Elu à l’unanimité, Damien Cousin a pris ses fonctions le 30 janvier dernier. Parmi ses nombreuses prérogatives, M. Cousin entreprend de redorer l’image du pompage estimant que « le pompage ne doit plus être envisagé comme une solution de dernier recours ».
URSA annonce une série de nominations  Batiweb

URSA annonce une série de nominations

Le Conseil d’administration d’URSA Insulation S.A., fabricant européen d’isolants en laine minérale et polystyrène extrudé, a procédé début avril à une série de nominations au sein du groupe, dont celles de Pepyn Dinandt au titre de Président exécutif et Président Directeur Général et de Nicolas Brousse en tant que directeur général d’URSA France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter